jeudi 10 janvier 2013

Le club des cinq : Les plus beaux bleus


Marie-Claude nous propose de participer au nouveau thème de son jeu le Club des cinq "Les plus beaux bleus du printemps" :http://noviomagus.over-blog.com/
Je me suis plongée dans mes photos printanières, j'ai sélectionné les bleus mais je n'ai pas réussi à faire un choix ! Alors j'ai fait des tableaux et vous choisirez vos cinq bleus préférés :)

Les bulbes :


Iris reticulata, jacinthes, muscaris, anémones blanda, brimeura amethistina, brodiaea 'Queen Fabiola'


Les petites saisonnières



Pensées, Myosotis et Primula 'Blue Sapphire'

Les iris


Iris de Hollande, iris Pallida, iris nains

Les bordures :



Campanules et géraniums

Et les vivaces hautes :


Campanule Trachelium, campanule persicifolia, Anchusa et Centaurea montana

Bisous et bonne journée à tous :)


22 commentaires:

  1. coucou Sylvaine
    Par ordre de préférence les jacinthes,les myosotis,les campanules et les iris !!!! mais au final je les aime toutes !!! car comme tu sais j'adore le bleu !!!!! lol
    encore un peu de patience et elles seront là nos belles de printemps !!!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine,
    Je n'ai pas d'Iris dans mon jardin alors je les admire chez les autres!
    Elles ont beaucoup d'allure chez toi, elles se marient bien avec ton jardin!
    Josiane

    RépondreSupprimer
  3. Bellissimo post, io adoro il blu!

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont toutes vraiment magnifiques ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sylvaine, une belle série de bleu qui nous met un peu de baume au coeur dans cette grisaille !! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie sélection azure Sylvaine. Jusque-là je n'avais pas encore d'iris dans mon jardin. J'ai planté des bulbes d'iris Clairette qui vont fleurir en février, et je vais acheter des bulbes d'iris germanica violet foncé à mettre dans un de mes massifs.
    Bizoux, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle palette de bleu, je découvre l'anémones blanda, la brimeura amethistina, la brodiaea 'Queen Fabiola. Vive le printemps !
    bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. mes préférences vont vers les bulbes et les vivaces hautes, sans hésiter ! j'ai aussi la centaurée, mais je n'ai pas trouvé de photo...
    Faut quand même que je te dise : en ouvrant ton blog, je me suis sentie hyper détendue, et en fait, je me suis rendue compte que ça venait des chants d'oiseaux ! lol j'aime beaucoup, j'ai l'impression de me retrouver dans mon jardin, au petit matin d'un printemps tout doux...oui, je me raccroche à tout ce que je peux, en ce moment !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! Chez nous, le froid arrive, la neige demain normalement (je ne sais pas encore si c'est en plaine ou juste en montagne, il faut que je me renseigne comme il faut ce soir) et j'ai la tête dans mes projets de printemps !
    Parmi toutes tes bleues, mes préférées sont les anémones Blanda, les myosotis (que je rêve d'avoir dans mon jardin), les géraniums vivaces, la campanule persicifolia (prévue dans mes commandes de printemps) et la centaurée.
    Je ne sais pas comment faire pour recevoir un mail comme quand t'étais sur overblog afin de savoir quand est-ce que tu postes un nouvel article, 'est pour cette raison que je vais moins souvent sur ton blog. Si tu sais comment je peux faire, je veux bien !
    A bientôt et bises de Savoie !

    RépondreSupprimer
  10. Un vrai catalogue de printemps, lol... Je retiens particulièrement la Campanule Trachelium,l'iris d'un bleu ciel incroyable et l'anchusa ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. elles sont toutes plus belles les unes que les autres

    RépondreSupprimer
  12. Difficile de choisir entre toutes ces petites merveilles... Mais mon coeur va probablement aux iris.
    *douce soirée*

    RépondreSupprimer
  13. Les petites campanules et les géraniums sont mes préférés mais j'aime aussi les jacinthes, les anémones et les iris reticulata.
    Je découvre brimeura, brodiaea et tes drôles de primevères bleues!

    RépondreSupprimer
  14. Mes "petits bleus" favoris du printemps sont les muscaris, pour leur couleur à la fois tendre et profonde, et les anémones blandas pour une raison idiote : elles referment leurs pétales le soir et je trouve ça mignon une fleur qui fait dodo...J'adore les iris, et j'en suis d'ailleurs collectionneuse, mais bizarrement pas les bleus : je ne sais pas pourquoi ! Par contre, si on me demande quel est mon plus beau "bleu de l'été", je réponds sans hésitation le delphinium pacific giant !
    Bonne soirée,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  15. Bon, je les prends toutes, dans le désordre! Quel choix!

    RépondreSupprimer
  16. j'ai les fleurs bleues finalement il y en a plus que ce que l'on croit bonne soirée bises cathline

    RépondreSupprimer
  17. C'est un vrai catalogue que tu nous montres.....comment tu fais tes mosaiques?je vois que tu en possèdes une belle série
    Le bleu c'est mieux que le gris
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par Photoshop, Ingrid.
      J'ai lu que tu ramais un peu avec Photoshop ce qui est normal parce qu'on ne peut pas deviner ! Ma fille a appris à s'en servir durant ses études alors quand je ne sais pas comment faire, je lui demande !
      Si tu veux, je peux t'expliquer comment faire une mosaïque :)
      Bonne journée

      Supprimer
  18. Le dernier article rêvait du futur, celui-ci du passé...

    RépondreSupprimer
  19. tu as triché coquines:p Mais tu présentes de si belles fleurs que je te comprends :) Je ne connais pas du tout l'anchusa ! et je découvrirai la centauré l'année prochaine :) J'adore tout ce que tu nous montres un vrai bonheur !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  20. Tu en as des fleurs de couleur bleue dans ton jardin je les aime toutes mais les petites primevères aux fleurs doubles sont vraiment jolies.
    Quant aux brodiaea 'Queen Fabiola' on n'en trouve plus facilement .J'ai planté quelques bulbes il y a des années et s'ils se ressèment ils ne font pas encore de grosses touffes mais ils sont beaux.
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...