jeudi 3 janvier 2013

Saison 12 : Juillet



J'adore ce jeu de Nikki http://souslecieldardenne.blogspot.fr/ qui nous permet de revoir les belles floraions printanières et estivales alors que nous sommes en hiver.

Je vais commencer par ma grande déception, mes lis, mes beaux lis, ont succombé au froid de février :(




Et ma surprise, ma belle surprise à notre retour de vacances, lilium Henryii a survécu et nous offre une splendide fleur :


Une découverte, la première floraison de mon petit althea 'Ultra marine'.
J'ai un problème avec les altheas à fleurs bleues, 'Oiseau bleu' a des fleurs rose-mauve, couleur"basique"; 'Marina' a des boutons bleus mais des fleurs de la même couleur, alors j'ai acheté Ultra marine' dont les fleurs devraient être d'un bleu intense. On en est loin, mais c'est tout de même - enfin ! - bleu !


Les floraisons du mois:

Platycodon


Spirée


Catananche


Géranium et origan, une association qui fleurira très longtemps


Et nénuphar



J'ai de gros problèmes d'internet, notre livebox est en train de rendre l'âme. C'est de l'internet bas, très bas débit, je ne vous dis pas le temps qu'il faut pour ouvrir un mail, en supprimer et il faut une patience d'ange pour aller sur vos blogs, écrire un commentaire ou écrire un article et lire vos commentaires ! Alors ne soyez pas surpris si pendant quelques jours, je ne visite pas vos blogs.
Bisous et bonne journée












11 commentaires:

  1. coucou Sylvaine
    Vite vite il faut aller chercher du matériel neuf !!! çà se fait dans la journée !!! lol
    mes lys reviennent chaque année ils sont les seuls
    qui ne m'ont pas encore joué de vilains tours !!!!
    encore deux minutes de plus aujourd'hui le printemps se rapproche !!!!
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie évocation de juillet au Vieux Clos. J'apprécie beaucoup ta spirée.Dans mon jardin à la campagne j'ai planté une classique Anthony Waterer : les fleurs ressemblent à celle que tu as mais elles n'ont pas ce blanc raffiné, avec ces petites pointes de rose. Ce sera leur premier hiver, et je me demande s'il faudra les tailler court en mars ou avril. Sur ta photo, elles ont un charme très naturel. Tes althéas sont très beaux aussi. J'en ai un planté l'an dernier, je me demande aussi s'il faudra le tailler de façon sévère au printemps. Bonne journée et bon courage pour l'informatique. Lys 92.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour les lys! Les miens ont tenu le coup, contrairement aux rosiers - allez comprendre! La petite catananche n'a par contre fait qu'une saison chez moi et ses graines n'ont pas germé... je la trouve pourtant si gracieuse! Je vais me rappeler de l'origan et du géranium - l'origan pousse partout chez moi et je trouve toujours les fleurs de géranium pataudes, la légèreté d'une compagne parfumée est parfaite! Courage pour ton informatique!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies floraisons au mois de juillet. Une période formidable, avec des floraisons remarquables. Je ne retiens que le meilleur oubliant le défaut du lys. Les hibiscus à fleurs bleues sont eux aussi de la fête. Je comprends ta déception, s'ils n'arborent pas la teinte convoitée. Pour l'ordinateur, je te souhaite de retrouver au plus vite des capacités performantes au plus vite.
    Belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. oulà... j'espère que tes pbms de net seront vite résolus ! Pour la couleur de tes altheas je me demande si ce n'est pas le même phénomène que les hortensias. Il faut savoir qu'une terre basique (ou acide) joue sur les couleurs ! Enfin ton ultra marine n'en reste pas moins adorable !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait du bien de voir de belles photos de ton jardin. Toutes très belles.

    RépondreSupprimer
  7. Oh là là ! On va terriblement t'en vouloir ! Mais non, on ne t'en tiendra pas rigueur. En tout cas, j'espère que tes problèmes seront vite résolus. La catananche est très jolie. Je viens de la découvrir dans ce Seeds of Love, je ne la connaissais pas. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je te comprends, c'est la poisse !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Sylvaine, je vais mettre mon lien à jour sur mon blog :-)
    Pas cool pour Internet, mais dis-toi que je suis dans la même situation, plus d'Internet ni de téléphone depuis 15 jours à la maison (là je suis au boulot). ça devrait être réparé ce week-end, j'ai hâte.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai également perdu des lys en février 2012 dommage ils étaient vraiment beaux.
    C'est peut-être le sol calcaire qui fait que l'althéa ne devienne pas vraiment bleu enfin il est joli quand même.
    Patience pour les problèmes d'internet.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Beaucoup de couleurs au jardin du clos, cela fait du bien ! pour moi l'occasion de voir les photos de juillet, que j'avais ratées ! et aussi...de te souhaiter une belle année 2013, toute aussi colorée !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...