mardi 30 avril 2013

Le club des cinq plus beaux BB du Seeds of love



Marie-Claude  nous propose de présenter nos cinq plus beaux semis du Seeds of love.

En premier, je dirais que ma plus belle réussite, ce sont les échinaceas 'Fatal Attraction' et 'Green Envy' de Sophie, semés en février.
Je crois que toutes les graines ont levé et les petits plants se développent bien :


Les petits Trifolium ochroleucon d'Anne-Marie grandissent lentement mais surement :



Ciboulette :



Ils sont tous dehors depuis deux semaines et avec le rafraichissement du temps, ils grandissent peu en ce moment mais regardez mes semis de Salvia et de mauve, semés à l'extérieur il y a quinze jours, ils sont déjà grandelets :

Salvia :



Les premières feuilles toutes duveteuses de Salvia argentea :



Belle vigueur des Mauves :


Bisous

18 commentaires:

  1. Belle réussite, j'admire les pousses de la Salvia argentéa. En faisant un tour dans une jardinerie, je viens de craquer pour ces feuilles duveteuses.
    bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que ça me fait envie tous ces beaux semis ! Tu as bien travaillé et ton jardin va être superbement fleuri.

    RépondreSupprimer
  3. ça tombe bien je ne savais pas quoi faire comme article :p
    ça pousse bien chez toi :) j'adore toutes ces plantules promesses de fleurs et gage d'amitié :)
    Bonne journée
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien réussi les mauves, voilà un semis que j'ai loupé, je vais le retenter!
    Les Echinaceas,j'aurais pu en semer de chez moi mais j'étais débordée par les graines reçues du SOL, il n'est pas encore trop tard..
    J'ai lu que si l'on semait tôt les echinaceas, on pouvait les voir fleurir dans l'année...
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  5. J'ai semé les mêmes Trifolium de la même généreuse Anne-Marie, mais... rien de rien encore! Je les regarde souvent pourtant!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Tes petites fleurs sont promettantes,il faudrait un peu plus de chaleur pour les voir bien poussé,pluie pour trois jours....je vais aller vendre et préparer du muguet....bonne fête pour le premier mai

    RépondreSupprimer
  7. une réussite...le jour où j'arriverai à faire pousser la moindre graine...

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations pour ces semis plus que réussis ! Les mauves et les salvias sont bien partis !

    RépondreSupprimer
  9. tes semis sont bien réussis .les miens sont en place !plus de pots à arroser , j'attends avec impatience que les saints de glace soient passés pour planter mes tomates !

    RépondreSupprimer
  10. j'aime les petites feuilles de la salvia ! je vais participer aussi !

    RépondreSupprimer
  11. coucou Sylvaine
    Pas à dire tu as la main verte !!! mais aussi de la place !!!
    chez nous pas de place car pas de cave !! alors je plante directement en terre !!!
    Je voudrais déjà voir le résultat je suis une impatiente !!! lol
    gros bisous sous la pluie comme tu aimes !!!
    MITOU

    RépondreSupprimer
  12. Beau bb, on verra les fleursau jardin, j envie les sauges

    RépondreSupprimer
  13. ils sont bien beaux tes semis qui poussent! pour ma part, ils ne vont pas encore tout de suite sur mon balcon! ;) par contre demain, je vais semer en pleine terre!

    RépondreSupprimer
  14. De bien beaux semis qui viendront embellir encore plus ton jardin !
    Je rêve où tu en as mis 6 ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Je lis toujours avec grand plaisir tous vos billets et j'oublie trop souvent de vous remercier de ces petits moments de bonheur.Sixtine

    RépondreSupprimer
  16. c'est superbe tout ça, et quand je vois tes echinaceas que j'adore je me dis que j'ai encore de sacré progrès à faire en matière de semis. Je ne me décourage pas, je vais recommencer !! Tes graines par contre je les ai toutes réussies, et j'ai profité du 1er Mai hier pour mettre les repiquages en pleine terre (les premiers à aller dans le jardin, pour de vrai :-) )
    bravo en tout cas,
    et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  17. C'est toujours un plaisir de voir nos semis lever, on imagine deja où les mettre.
    Pour ma part, j'ai seulement fait des semis de tomates
    Bonne soiree, Sylvie

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...