dimanche 15 mars 2015

Botanic et Jardin de Noé



Botanic a vingt ans :





Et pour se passer des pesticides, Botanic organise une nouvelle fois dans leurs jardineries une grande opération de récupération des pesticides auprès des jardiniers les 20-21 mars et 27-28 mars.



Nous ne participons pas à cette collecte parce que nous n'utilisons aucun pesticide dans le jardin.
Le Clos est un jardin de Noé depuis quelques années et cette année, j'ai commandé la plaque pour l'installer dans le jardin :


Avec la plaque, j'ai reçu
La charte :



La Gazette des terriers :


Deux posters :



Des graines !!!


Et une "pub" de leur nouvelle opération :


Je participe déjà au comptage des papillons, des bourdons, des escargots et je viens de m'inscrire à cette nouvelle enquête dont je vous mets le lien si vous êtes intéressés  Insectes et ciel étoilé 

Bises et très bon après-midi







12 commentaires:

  1. Je crois que je vais commander ma plaque aussi ! je compta aussi les papillons et les escargots... mais pas les bourdons... je vais m'y inscrire !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. coucou Sylvaine
    Guano ,sang séché et corne de boeuf !! de la bière pour les limaces !!
    Et du savon noir pour les pucerons !! je pense que j'ai un jardin bio !
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Avec un dimanche pluvieux et mes bricolages, sans compter mes journées au potager en ce moment je n'ai guère le temps de passer sur les blogs, aussi je viens de me rendre compte que je n'ai pas mal ratées depuis quelques jours.
    J'ai un jardin bio depuis toujours mais m'inscrire...
    Par contre je vais voir ce qu'il en est des insectes et du ciel étoilé, comme j'habite loin de tout la pollution lumineuse n'est pas un gros problème, mais sait-on jamais des efforts pourront être faits.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'essaie aussi de tendre vers "le jardin de Noe". Je suis aussi "sang séché et corne de boeuf", mais moi, Mitou , pour les limaces, c'est ligne de cendres !
    Bonne fin de we

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas 'Le Jardin de Noé' mais certains de mes gestes y adhèrent déjà.
    Bravo pour l'obtention de cette belle distinction.
    Bonne semaine. Laurence

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour la plaque " jardins de Noé." J'adhère entièrement aux principes de la biodiversité. Le deuxième poster ne me plaît pas du tout. LOL
    Gros bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Ici aussi, le jardin est naturel. Mais je n'ai pas encore franchi le cap avec les Jardins de Noe. Ca viendra ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je regrette que l'on voit de moins en moins de papillons "Paon du jour", car ce sont mes préférés ! Nous verrons bien ce que cela donnera cette année en "papillonnage" ! En tout cas c'est bien tous ces ouvrages qui oeuvrent pour la préservation de la biodiversité. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  9. Et moi, tout pareil : LPO, Botanic et Jardins de Noé :) Par contre, je n'ai pas commandé leur plaque...ça fait beaucoup à accrocher.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'avais entendu parler des jardins de Noé, sans savoir exactement en quoi cela consistait. C'est chose faite, et je m'aperçois que mon jardin correspond tout à fait. Il faut dire qu'il est déjà refuge LPO, et il y a des points communs. Le point: "Limiter l'éclairage nocturne" m'a bien fait rire, car lorsqu'on rentre de fest-noz à deux heures du matin, si on a oublié la lampe de poche on avance à tâtons, les bras tendus devant nous. Bisous et bonne journée au jardin.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'avais qu'une vague idée de ce qu'était le jardin de Noé. Voilà une lacune comblée. Merci Sylvaine. Je vais verifier mon jardin correspond bien aux 10 commandements et peut-être faire la demande. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je n'avais qu'une vague idée de ce qu'était le jardin de Noé. Voilà une lacune comblée. Merci Sylvaine. Je vais verifier mon jardin correspond bien aux 10 commandements et peut-être faire la demande. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...