Botanic a vingt ans :
Et pour se passer des pesticides, Botanic organise une nouvelle fois dans leurs jardineries une grande opération de récupération des pesticides auprès des jardiniers les 20-21 mars et 27-28 mars.
Nous ne participons pas à cette collecte parce que nous n'utilisons aucun pesticide dans le jardin.
Le Clos est un jardin de Noé depuis quelques années et cette année, j'ai commandé la plaque pour l'installer dans le jardin :
Avec la plaque, j'ai reçu
La charte :
La Gazette des terriers :
Deux posters :
Des graines !!!
Et une "pub" de leur nouvelle opération :
Je participe déjà au comptage des papillons, des bourdons, des escargots et je viens de m'inscrire à cette nouvelle enquête dont je vous mets le lien si vous êtes intéressés Insectes et ciel étoilé
Bises et très bon après-midi
Je crois que je vais commander ma plaque aussi ! je compta aussi les papillons et les escargots... mais pas les bourdons... je vais m'y inscrire !
RépondreSupprimerBises
Lydie
coucou Sylvaine
RépondreSupprimerGuano ,sang séché et corne de boeuf !! de la bière pour les limaces !!
Et du savon noir pour les pucerons !! je pense que j'ai un jardin bio !
gros bisous et bonne soirée
MITOU
Avec un dimanche pluvieux et mes bricolages, sans compter mes journées au potager en ce moment je n'ai guère le temps de passer sur les blogs, aussi je viens de me rendre compte que je n'ai pas mal ratées depuis quelques jours.
RépondreSupprimerJ'ai un jardin bio depuis toujours mais m'inscrire...
Par contre je vais voir ce qu'il en est des insectes et du ciel étoilé, comme j'habite loin de tout la pollution lumineuse n'est pas un gros problème, mais sait-on jamais des efforts pourront être faits.
Bises
J'essaie aussi de tendre vers "le jardin de Noe". Je suis aussi "sang séché et corne de boeuf", mais moi, Mitou , pour les limaces, c'est ligne de cendres !
RépondreSupprimerBonne fin de we
Je ne connaissais pas 'Le Jardin de Noé' mais certains de mes gestes y adhèrent déjà.
RépondreSupprimerBravo pour l'obtention de cette belle distinction.
Bonne semaine. Laurence
Félicitations pour la plaque " jardins de Noé." J'adhère entièrement aux principes de la biodiversité. Le deuxième poster ne me plaît pas du tout. LOL
RépondreSupprimerGros bisous et bonne semaine.
Ici aussi, le jardin est naturel. Mais je n'ai pas encore franchi le cap avec les Jardins de Noe. Ca viendra ! Bonne journée
RépondreSupprimerJe regrette que l'on voit de moins en moins de papillons "Paon du jour", car ce sont mes préférés ! Nous verrons bien ce que cela donnera cette année en "papillonnage" ! En tout cas c'est bien tous ces ouvrages qui oeuvrent pour la préservation de la biodiversité. Bonne journée :)
RépondreSupprimerEt moi, tout pareil : LPO, Botanic et Jardins de Noé :) Par contre, je n'ai pas commandé leur plaque...ça fait beaucoup à accrocher.
RépondreSupprimerBisous
J'avais entendu parler des jardins de Noé, sans savoir exactement en quoi cela consistait. C'est chose faite, et je m'aperçois que mon jardin correspond tout à fait. Il faut dire qu'il est déjà refuge LPO, et il y a des points communs. Le point: "Limiter l'éclairage nocturne" m'a bien fait rire, car lorsqu'on rentre de fest-noz à deux heures du matin, si on a oublié la lampe de poche on avance à tâtons, les bras tendus devant nous. Bisous et bonne journée au jardin.
RépondreSupprimerJe n'avais qu'une vague idée de ce qu'était le jardin de Noé. Voilà une lacune comblée. Merci Sylvaine. Je vais verifier mon jardin correspond bien aux 10 commandements et peut-être faire la demande. Bonne soirée. Bisous
RépondreSupprimerJe n'avais qu'une vague idée de ce qu'était le jardin de Noé. Voilà une lacune comblée. Merci Sylvaine. Je vais verifier mon jardin correspond bien aux 10 commandements et peut-être faire la demande. Bonne soirée. Bisous
RépondreSupprimer