vendredi 13 mars 2015

Un air de printemps



Il fait beau, le soleil brille dans un ciel tout bleu mais il fait frais et le vent du nord refroidit les ardeurs des arbustes printaniers !
Premières fleurs de forsythia :



Jolies primevères :


Narcisses Tête à tête :



Sur le perron, mes potées sont de plus en plus fleuries :


Narcisse Topolino et violettes-cadeau de Jardin Express :


Pensées de Flower Basket :


Robert le Diable est toujours le premier papillon à s'éveiller :



Les syrphes sont là et font bon ménage avec les abeilles et les bourdons :


Et dans le bassin ...




Bises et très bon week-end


22 commentaires:

  1. hooo ça bouge et ça vit dans ton joli clos, que de belles floraisons et de jolis insectes, ici pas encore vu d'abeille, ça ne saurait tarder
    Je vois que ton bassin est bien rempli entre poisson et crapaud et puis des bb crapaud en perspective

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de la vie au clos ,et prochainement des bébés !! lol
    Nous aurons bien profité de ces jours de soleil
    mais la météo pour la semaine à venir n'est pas terrible !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. La faune et la flore font vraiment bon ménage en ton joli clos printanier, et chez les batraciens on y va de bon cœur. Beau week-end Sylvaine malgré une météo mi-figue-mi raisin. Bizh.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime la douceur de tes premières floraisons !! et ... trop mignonne l'image tendresse des grenouilles ! j'ai entendu les miennes coasser pour la première fois depuis l'hiver hier mais elles sont encore bien cachées !! que c'est beau l'éveil de la nature .... bonne journée Sylvaine, bises ..

    RépondreSupprimer
  5. cela fait un bien fou de voir toutes ces petites fleurs et de se dire que l'hiver est à présent passé même si parfois il fait encore un peu frais.
    j'ai été moi aussi acheter quelques petites fleurs, mes pensées n'ont pas résisté au froid de l'est et j'ai acheté quelques narcisses et joncquilles en godet. J'ai vu sur une étiquette ce que tu as écrit sous une photo "narcisse tête à tête" et cette appellation m'a interpellée. Est ce une variété de narcisse ?
    J'aime test petites grenouilles mais chez moi pas de bassin
    bises et bonne journée
    Marieb

    RépondreSupprimer
  6. Déjà tout un petit monde en effervescence chez toi et plein de belles couleurs ... On se sent bien dans ton jardin !...

    RépondreSupprimer
  7. Oh tu es vraiment en avance. Chez nous pas encore de forsythia et une seule jonquille toute timide. J'adore la photo des grenouilles. J'essaie de les prendre en photo chez nous mais elles plongent dès que j'arrive avec mes gros sabots ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. profite bien du soleil même si la température est un peu fraiche.. chez moi si les fortythias et les jonquilles sont en fleurs ,c'est vent et pluie...et w-e fraicheur!

    RépondreSupprimer
  9. ha géniallllllllll.... merci pour cette visite sympathique. Et ces crapauds, c'est trop cool!
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. La vie se réveille et j'ai eu la surprise d'un gros lézard qui se débattait dans un vieux bloc de cheminée abandonné ; il faisait un de ces "ramdam" , je me demandait bien ce que c'était ; j'ai bien ri de ma frayeur. Ce jour, pluie et refroidissemnt , et.....repos !

    RépondreSupprimer
  11. Toujours une bonne ambiance dans ton clos ! Ca sent franchement le printemps. Je suis impressionnée par ton forsythia, il est super en avance ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. C'est joliment printanier tout ça :) Ah, tu as eu froid dans ton clos ? Chez moi, j'ai eu plutôt chaud à jardiner au soleil...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Sylvaine, que de joyeuses activités dans ton Clos ! Entre le chatoiement des jolies fleurs printanières et les ébats des habitants du bassin, on ne sait où poser le regard ! Pas à dire, le printemps est bien au rendez-vous chez toi... Belle fin de semaine à toi et à plus tard... Bises, Shuki

    RépondreSupprimer
  14. Ton jardin est déjà très coloré de toutes ces petites merveilles printanières.Malgré la fraîcheur et le vent du nord , elles sont toutes guillerettes.Superbe la photo de la grenouille...
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement les papillons sont de retour j'ai remarqué hier le robert le diable et le citron, ainsi que
    des bourdons et, abeilles, c'est bien le printemps avec les narcisses et les primevères !!!!
    Bises et bonne soirée ....Colette

    RépondreSupprimer
  16. Très frais et printanier tes jardinières.
    Chez moi aussi les crapauds ont commencé leurs chants et nous "enchantent" une bonne partie de la nuit.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. J'étais en train de m'extasier sur ton Robert le Diable, et voilà que je tombe sur les crapauds. C'est tout simplement magnifique! Bisous et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  18. Il y a de l'animation au Vieux Clos ! Chez moi les forsythias son loin d'être en fleur ! Bonne soirée, Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  19. Et bien dis donc... il s'en passe des choses dans ton jardin ! Comme ça me fait du bien de voir..... tout ce jaune éclatant ! (non mais, qu'est-ce que tu imaginais, hein ? LOL !!) Il n'y en a pas chez moi mais je suis toute guillerette d'en voir dans ton jardin plein du charme des jardins anciens. Je te fais des bisous, Sylvaine. Si tu savais comme je me réjouis de te rencontrer enfin tout bientôt !!

    RépondreSupprimer
  20. je me suis aperçue en passant dans ta région , jeudi que la météo est bien plus douce chez vous ( on m'a même dit trois semaines de différence avec chez nous , cela me semble un peu excessif...)
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Ca craque et ça bouge de partout! On a vraiment raison d'y croire, maintenant... Il y a encore des gelées matinales, mais sinon, ce n'est que du bonheur! Pas grand chose en fleurs, les iris, les crocus et les perce neiges qui n'en finissent pas, mais partout de nouvelles pousses : stimulant!

    RépondreSupprimer
  22. Bon, hé bien c'est parfait, dans un monde parfait.
    et tu vas avoir beaucoup de petits tétards..
    Bisous - Bon we

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...