samedi 2 avril 2016

Après la pluie



Que d'eau, que d'eau ! Il a plu toute la semaine et surtout jeudi où la pluie est tombée toute la journée.
Hier après-midi, le beau temps est revenu et j'ai fait un tour de jardin :)
Les dernières fleurs d'hellébores :



Les derniers crocus qui ont vaillamment résisté au déluge !


Dans mes jardinières, les adorables petits Puschkinias commencent à fleurir :



Première tulipe Turkeskanica :


Tulipe botanique rouge :


Jacinthe Carnegie d'un blanc pur :


Dans ma bordure, j'ai planté cet automne des blanches, des roses et des bleues mais ces dernières ont été grignotées par je ne sais qui, seules les blanches ont été épargnées !


Le Corydalis solida de Marie-Noëlle fleurit :)


Et en voilà une qui a aimé la pluie !
Sur une pierre, petite mousse toute jolie avec ses sporogones :


Dans le bassin, la plupart des femelles crapauds ont pondu et les mâles célibataires essaient par tous les moyens de s'emparer des dernières ! lol
Amas de crapauds mâles sur une femelle :


On pourrait penser qu'ils se font des bisous amoureusement enlacés, mais en fait, ils se battent comme des chiffonniers ! lol


Certains couples ont trouvé la parade, ils sortent de l'eau et n'y retourneront que lorsque la femelle commencera à pondre.
Dès qu'elle pond, les mâles laissent les couples tranquilles :


Bisous et très bon week-end printanier

20 commentaires:

  1. Bonjour ! superbes tes photos des crapauds, je n'avais jamais vu celà... !!! et ne connaissais pas leurs meurs ! impressionnant !
    bonne journée et bon week end, j'espère que tu auras du soleil, ici les tourterelles roucoulent, mais le ciel est encore bien gris..... je ne regarde plus la météo.... il faut prendre ce qui arrive, on ne peut rien changer !!!
    Amitiés. Bernadette

    RépondreSupprimer
  2. Fué un placer encontrar tu blog,gracias a Fernando Ruz.
    Un saludo y feliz primavera.
    Maruxa

    RépondreSupprimer
  3. Ces crapauds ne sont que des dépravés !! Pauvres crapaudes...
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  4. Y'a de la joie dans ton jardin mdr! Et du sentiment!
    Belles hellebores
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle orgie ! Je suis choqué !

    RépondreSupprimer
  6. Décidément ces photos de tes crapauds sont surprenantes ! J'aurai presque envie de plaindre ces pauvres petites femelles qui sont tellement sollicitées.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sylvaine, ici aussi beaucoup de pluie! Il y a de la vie dans ton jardin, pour les jacinthes grignotées, ne cherche pas : ce sont les crapauds qui les ont pris pour des femelles !
    Bon week au jardin, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Sapristi, c'est sportif ;) !... Je suis toute contente, j'ai découvert une belle ' nappe ' d'oeufs dans ma mare ... C'est la 1ère fois ...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sylvaine un weekend sous le soleil ,oh vos crapauds des sacrés gaillards ils y dans de la joie dans l'étang au Clos ,vos fleurettes sous le soleil sont superbes.
    Beau weekend Sylvaine.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  10. Ah là là mais c'est l'orgie là-dedans!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Que d'effervescence au bassin!!!!En voyant tes jolis crocus, je me suis dis "tiens, mais ils sont où mes crocus?... disparus! je vais aller voir ça : ils ont du être grignotés! Bon week-end. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Véronique Harel2 avril 2016 à 12:11

    Ton jardin est bien fleuri à l'aube de ce printemps. La nature se régénère, les crapauds vont pouvoir pouponner très bientôt et vu le nombre il va y avoir de la marmaille :). Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Ho oui jeudi ça a été un vrai déluge ! Tu sais que ton Hellébore me refait des boutons !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  14. cette semaine la végétation a fait un bond je trouve! très intéressante la vie des crapauds! ils n'ont pas l'air de s'en faire d'être ainsi observés.

    RépondreSupprimer
  15. Toujours aussi beaux tes hellébores. Quant aux jacinthes, ils ont connu le même sort dans mon jardin. Les blancs sont sublimes alors que les roses et les bleues sont décevants cette année. Bises et excellent week-end au jardin !

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ton passage chez moi, Sylvaine, depuis la perte tragique de mon mari en septembre dernier, j'ai perdu pied avec un certain nombre de blogs...
    J'ai repris ma photographie en début d'année pour pour sortir la tête hors de l'eau mais c'est encore très difficile à supporter.
    Je vois que ton jardin est très en forme... ou plutôt en fleurs!
    Tu as la main vraiment verte!
    Tes crapauds m'ont fait rire, il y a un moment que je n'ai plus suivi leurs élucubrations printanières, j'en laisse le soin à mon héron! MDR!
    Merci pour ton vote, c'est adorable!!
    Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ta petite mousse .Je les prend souvent en photo. Amours en série...Serais tu une vilaine voyeuse ??? ( sourire ).A bientôt Sylvaine Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Un jardin fort animé - surtout du côté de la mare! Chez toi il pleut trop, et chez moi, je dois arroser... le monde à l'envers!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  19. Dis-moi Sylvaine, connais-tu le nom des plantes à grandes feuilles panachées autour de tes crocus ? J'en ai dans mon jardin mais je ne les connais pas ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Vanessa, ce sont des Arums italicum.
      Leur feuillage est magnifique mais ils sont envahissants.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...