Le temps est gris, froid, humide on se croirait début mars. Hier, nous avons eu des averses de grêle et même de neige ! Heureusement, les jolis bulbes sont là pour mettre de la gaieté dans le jardin.
Les petites tulipes Clusiana, bien fidèles, légères et lumineuses.
'Peppermint Stick' :
'Honky Tonk' :
Mon joli cauchemar, bordure d'Allium Triquetum qui déborde et galope dans le massif du bouleau :
La beauté du diable ! lol
Fée clochette !
Scilla campanulata et Allium triquetum
Tulipe 'Café noir' sur fond d'Allium :
Et en compagnie de la Persicaire 'Red Dragon'
Sous le bouleau, de grandes tulipes simples bien pérennes :
Tulipe Balade :
Des oranges lumineuses :
En compagnie des hellébores, des pivoines et d'un Coeur de Marie, un lot de tulipes Darwin :
Miss Tulipa viridiflora 'Spring Green' :
Et dans le coin le plus chaud du jardin, iris et tulipes :
Bises et très bonne journée
Ton clos a l'air abrité du vent, les floraisons sont plus avancées que chez moi. Les coeurs de marie montrent le bout du nez. Vraiment spécial le printemps cette année. Mais on y croit encore, les beaux jours vont finir par arriver;
RépondreSupprimerBises et belle journée dans ton clos
Joli "trio" près de la persicaire Red dragon et j'aime beaucoup aussi tes oranges lumineuses ! Ici aussi j'ai le même cauchemar que toi !!!!!
RépondreSupprimerBonjour Sylvaine,
RépondreSupprimerC'est vraiment réussi toutes ces tulipes. ça donne envie de se promener!
Je ne connais pas l'allium triquetum, est-ce qu'il pousse à mi ombre? Parce que chez moi j'ai plein d'endroits où je préfairerais voir ces jolies clochettes plutôt que des orties, du lierre ou des geum urbanum pousser...
bises
Il pousse partout, à l'ombre, au soleil, e bel envahisseur, il supporte tout ! lol
SupprimerBises
Heureusement que les bulbes sont là ^pour habiller le printemps, car il a froid !!!
RépondreSupprimerquel joli printemps malgré cette météo vraiment déstabilisante !!! j'aime beaucoup ce joli foisonnement de bulbes variés !!
RépondreSupprimerbises et belle journée à toi sylvaine !
Les allium triquetrum sont une calamité! Ils s'étendent chez moi à n'en plus finir. J'en arrache autant que je peux, et je me console en me disant que dans quelques jours ils auront disparu... jusqu'au printemps prochain! Elles sont bien pimpantes, tes tulipes, et ne semblent pas avoir trop souffert des caprices du temps. Bises.
RépondreSupprimertes iris sont déja en fleur! les bulbes n'ont pas leur pareil pour illuminer le jardin à cette période de l'année. je regrette de ne pas avoir replanté de tulipes cette année
RépondreSupprimerhier j'ai eu froid... vraiment et pourtant on été loin de la grêle ou de la neige... aujourd'hui ça semble plus doux ouf ! Tes fleurs m'ont mis du soleil dans la tête pour toute la journée
RépondreSupprimerBises
Lydie
Même si les journées sont froides et humides les jolis coloris des tulipes et autres floraisons du jardin nous font patienter en attendant les jours meilleurs
RépondreSupprimerBises
Ton jardin est très fleuri malgré ce froid et cette grisaille qui règne. Hier, de la grêle. Aujourd'hui, réveil gelé. Les plantes n'ont pas apprécié dans mon jardin alors que dans le tien, elles restent radieuses !
RépondreSupprimerTon cauchemar est bien joli, mais je compatis à toute invasive que nous avons dans nos jardins, ce sont toujours des calamitées.
RépondreSupprimerSi je peux te rassurer côté temps, cet été il fera plus de 20°C...
Bises
De belles variétés, j'aime beaucoup la première. Je suis toujours surprise de voir de nouveaux noms de tulipes, il y en a tant. Ici la semaine dernière nous avons eu de belles journées chaudes et cette semaine des 5 degrés. Au moins mes tulipes avancent tranquillement. Bonne fin de journée.
RépondreSupprimerLes fleurs sont nos rayons de soleil par ces jours tristounets ... que de beautés variées dans ton antre Sylvaine !
RépondreSupprimerBises frisquettes !
Nicole
Unas fotos maravillosas y unas flores con mucho color, me ha encantado. Felicidades!!!
RépondreSupprimerSympa toutes ces fleurs, ces couleurs, de quoi réchauffer nos pupilles de ce froid qui ne semble pas vouloir prendre congé. Restons optimistes, le printemps finira bien par sortir de sa tanière.
RépondreSupprimerjmljlkjl
RépondreSupprimerTu as une sacré belle collections de bulbes ! Heureusement que la grêle n'a pas de dégâts ...
RépondreSupprimer