dimanche 3 avril 2016

Un début avril frisquet



Pfff ... Hier, la météo nous avait annoncé un beau soleil dans l'après-midi et 17°. Il a fait gris toute la journée, le thermomètre est monté péniblement jusqu'à 10° et la pluie s'est invitée en fin d'après-midi ! lol 
Mais malgré la grisaille, il y a du soleil et de la gaieté dans le jardin :




Petites scènes printanières :



Iphéon et tulipe botanique :


Quelques narcisses tardifs.
Narcisse 'Grand-mère Catherine Grullemans'


Et narcisse Erlicheer.
Je les ai achetés chez Promesse de Fleurs cet automne et je les trouve ravissants :


Tout petits, tout jolis, Ornithogalum umbellatum :



Et sur le perron, les jolies violettes Butterfly Purple Glow de Jardin Express :


Je vous souhaite un très bon dimanche :)
Cet après-midi :


Bisous

14 commentaires:

  1. Je n'ai pas d'Iphéon dans le jardin et une de plus à noter . J'aime beaucoup le décor printanier la preuve que l'on peut faire un joli décor avec des petites plantes "classiques". J'espère qu'il fera meilleur j'ai des plantations à faire suite à notre visite à Crecy la chapelle hier . Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi, il fait doux... et j'ai dû arroser hier soir: même les primevères commençaient à se ramollir! Premier arrosage: moment de tête-à-tête privilégié avec son jardin. Un vrai plaisir pour moi.
    Je scrute tes iphéions et je suis sûre maintenant que les miens ne sont pas sortis de terre: je n'ai pour l'instant que des chiondoxas!
    Bon dimanche, bonne visite!

    RépondreSupprimer
  3. De belles scènes printanières Sylvaine. Je te souhaite une belle balade à Versailles, de mon côté : première invitation chez ma dernière fille qui a quitté le nid il y a un mois!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Narcisse Erlicheer très joli...tes corètes sont bien fleuries déjà!Je te souhaite un très bon dimanche...ensoleillé! chouette!.

    RépondreSupprimer
  5. Tes jolies ornithogalum umbellatum me causent : c'est une fleur sauvage dans ma garrigue. Comme quoi...
    J'espère qu'il fait meilleur que par chez nous ce dimanche,et que tu peux profiter de ton escapade versaillaise. Ici pluie et vent, un temps a ne pas mettre un jardinier dehors, Ma foi, à partir de mercredi le Mistral devrait se lever et nous dégager tout ça, en attendant une corvée d'arrosage en moins.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bellisimas fotos, me han encantado, un blog con mucha personalidad, me alegra haberlo conocido. Saludos de otro blog amigo Plantukis.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne balade ! Ici ce sera après midi tranquille :) je pense que je vais ressortir les pulls pour venir chez toi !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Dans l'ouest, on nous avait annoncé le même temps qu'à vous, et on a eu la même grisaille que vous ! J'ai pu faire malgré tout quelques travaux de taille et quelques plantations. Le soleil est venu tard dans l'après-midi. J'aime beaucoup ta scène printanière muscaris et pâquerettes. Quant aux narcisses Erlicheer, j'ai craqué moi aussi chez Promesses de Fleurs ... trop trop beaux ces narcisses doubles ! Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Apparemment la fraîcheur ne compromet pas les floraisons printanières, ton clos est superbement fleuri mais c'est dommage de ne pas profiter de ces beaux narcisses, tulipes et autres merveilles sous un beau ciel bleu et dans une douceur clémente. Dans la moitié sud, le temps n'est pas non plus agréable, mon jardin est balayé que dis-je, secoué violemment par un vent du sud. Impossible de faire un petit tour pour voir les floraisons.
    bon dimanche...jocelyne...

    RépondreSupprimer
  10. Ici, en Normandie, très beau temps. On en a profité pour faire une foire à tout ce matin, aller ce promener en bords de Seine en début d'après-midi et faire un peu de jardin en milieu d'après-midi. J'aime beaucoup ces narcisses doubles! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Idem chez nous pour le temps , la pluie en plus.J'ai une amie qui faisait un vide maison et nous devions mettre des tables à l'extérieur.Raté!!! Je crois que je vais retenter les Ornithogales.Un essai infructueux il y a longtemps m'avait fait penser qu'ils n'aimaient pas le calcaire.Mais chez toi, ils ont l'air de bien se porter. Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison ton forsythia et ton kerria japonica sont des vrais rayons de soleil. Heureusement, dimanche a tenu ses promesses et il était bien agréable de se promener !

    RépondreSupprimer
  13. J'aimerais bien retrouver tout cela dans mon jardin, mais les pousses ne sont pas encore sorties. Je découvre l'ornithogalum, très jolie.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...