samedi 23 avril 2016

Retour au Clos



Bonjour les amis,
Voilà quelques photos du jardin prises en début de semaine, sous un beau soleil.
Les marronniers et le bouleau ont ouvert leurs feuilles :



Et entre les branches du bouleau, les merisiers sont tout fleuris :





Le cognassier du Japon est en fleurs depuis le mois de Janvier !



Mahonia :


Mon jeune groseillier à fleurs 'King Edward VII' fleurit pour la première fois :



Et les curieuses fleurs des Aucubas :



Bisous et très bon dimanche

14 commentaires:

  1. Que c'est agréable de voir ces arbustes sous le soleil!
    Tu as bien fait d'en profiter.
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine,
    Tes photos sont superbes sous ce ciel d'azurl et les floraisons des arbres très fournies.
    J'aime beaucoup ta première photo car c'est une vue plus large et elle invite à la promenade.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau de voir un ciel si bleu, et le jardin prenant un bon bain de soleil sur les fleurs & arbustes qui le composent. Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  4. Le clos resplendit sous le soleil!
    Je n'avais jamais vu les fleurs de l'Acuba. Fleurissent-ils tous? Très intéressantes!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine, oui, je pense qu'ils fleurissent tous à condition de n'être pas taillés à l'automne.
      Bises

      Supprimer
  5. Le soleil a fait du bien...mais le voilà reparti ! J'aime beaucoup les fleurs si discrètes de l'aucuba. Bien peu de monde sait les remarquer :)
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques, ces fleurs de cerisier sur fond de ciel bleu. C'est pour moi vraiment le symbole du retour des beaux jours. Je ne savais pas que les aucubas fleurissaient. Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Le soleil, un grand ciel bleu, des cerisiers en fleurs et le ballet des oiseaux qui récupèrent des matériaux pour faire leurs nids. Le jardin revit, et nous aussi

    RépondreSupprimer
  8. Floraciones espectaculares. Felicidades por las fotos. Un saludo desde Plantukis

    RépondreSupprimer
  9. Voici l'était du jardin tel qu'on le rêve dans quelques jours ou semaines : des fleurs partout ! Mais nous sommes tout de même bien avancés... MAhonia, arbres fruitiers, nous aussi nous apprécions les floraisons ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas les fleurs d'Aucuba, on les croirait en cire.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Sylvaine, Ton Clos est magnifiquement fleuri ce printemps et sur fond de ciel bleu c'est génial, un vrai plaisir des yeux, merci pour le partage... Bonne fin de week-end, bise de Shuki

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais pas que les aucubas fleurissaient. Je n'ai jamais vu le mien en fleurs. Il est vrai qu'il est dans le fond du jardin dans un endroit pas très fréquenté. Je vais tout de même le surveiller pour voir si il m'offre quelques fleurettes. En tout cas, chez toi le printemps est bien là...Bonne fin de we.

    RépondreSupprimer
  13. Ton clos est une belle ode au printemps!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...