dimanche 17 avril 2016

Mes achats


Je n'avais pas fait de listes avant d'aller à Saint Jean, je voulais juste une petite lavande, quelques cœurs de Marie et des plantes d'ombre pour meubler la terre sous le pommier Reine des reinettes.
Mais de coup de cœur en coup de cœur mon panier s'est peu à peu rempli de jolies plantounes pour le plein soleil ! lol


A la pépinière Les jardins d'Arhada de Monique Van Den Plas j'ai acheté une petite lavande mignonnette que je planterai au pied du rosier Rosée du matin quand les myosotis seront défleuris.
Lavandula angustifolia 'Thumberlina Leigh' :



Et j'ai craqué pour un bel iris pallida variegata :


La pépinière de la Roche Saint Louis avait un très beau choix, j'aurais bien dévalisé tout leur stand ! lol
Je cherchais un pavot 'Patty's Plum' et j'ai eu le coup de foudre pour 'Royal Chocolat Distinction' :


Photo La Roche Saint Louis

Second coup de cœur pour une campanule persicifolia 'La bonne amie'


Photo La Roche Saint Louis

Puis pour une jolie plante que je cherchais depuis longtemps, Anthericum ramosum :


Photo Google

J'ai craqué pour un magnifique sedum 'Stewed Rhubarb Mountain':


Et Centaurea montana 'Amethyst in Snow'
J'ai fait rire les amies en disant que j'avais une place de 15 x 15 cm pour lui au pied de mes bleus ! lol


A la pépinière Bellec, j'ai acheté un joli sedum ... sans nom !


Mauvaise surprise post canicule !
Dans la plate-bande sous le cerisier, j'avais planté cinq coeurs de Marie qui formaient depuis presque dix ans une jolie haie fleurie au printemps.
Seuls deux ont survécu à la sécheresse alors chez Hortiflor , j'en ai racheté trois :


Mes achats chez Meers et Barnhaven :


Deux jolies primevères 'Miss Indigo' et 'Vera Maud' et ma jolie hellébore double, blanc rosé :



Et pour finir, un géranium odorant :


Finalement, je n'ai rien acheté pour la bande de terre sous le pommier ! lol
Pas grave, je m'en occuperai cet automne.

Il fait un temps idéal pour les plantations, une alternance de soleil et de pluie depuis le début de la semaine, la terre est fraîche et il fait doux.
Bisous et très bon dimanche

15 commentaires:

  1. J'aime le nom du géranium "Cola", n'oublies pas de nous dire ce que l'odeur t'inspire, un goût de coca ? c'est impensable tout de même.
    Les coeurs de Marie j'en rêve aussi au jardin, surtout les blancs mais mon époux est rétissant... je vais devoir l'acheter en cachette pendant qu'il ira remiser les plantes dans la voiture ! Bonne plantation sous le soleil j'espère. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. De beaux craquages, je suis sûre que tu as fait exprès de ne rien ramener pour combler l'ombre sous ton pommier : tu as maintenant un prétexte pour Chantilly :)où j'espère bien te voir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. De très beaux achats, j'aime beaucoup l'hellebore et cette centhaurée est délicieuse de délicatesse. J'ai trouvé le pavot 'Patty's Plum'. Le sedum je crois que c'est un fabarium. Bon aujourd'hui au jardin, agrandissement des massifs, oh très légèrement pour arrondir les formes et tenter d'entourer le banc. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. c'est un temps à donner envie de planter et ...envie de folies !

    RépondreSupprimer
  5. Je riais de t'avoir vu acheter des plantes de soleil, mais dans le fond moi qui devait absolument acheter des plantes d'ombre pour le bassin je n'ai pas fait mieux :p On est incorrigible !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. De toute façon tous les fous de jardins reviennent avec autre chose que ce qu'ils ont prévu lorsque le désir les pousse dans les fêtes des plantes ! C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait ! Bonne plantation et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. De biens jolis achats avec mention spéciale pour l'Anthericum. Et en plus, tout est déjà planté. J'aurais aimé en être au même point avec nos achats de Saint-Jean ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. J'ai failli acheter des dicentras puis finalement j'ai craqué sur d'autres plantes reportant à plus tard cet achat là.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Sylvaine le clos reçoit des merveilles de votre part vos coups de cœur je les adopte .
    Belle semaine Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  10. Superbes achats ! J'adore ta Centaurea pour tes 15 cm2 !!
    Bravo d'avoir déjà tout planté.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je ne fais plus de liste depuis longtemps lorsqu'il y a des journées plantes quelque part. De toute façon je revenais toujours avec autre chose, alors autant laisser parler le coeur. Par contre je note ton iris pallida variegata et je vais fouiller sur le net. Bises

    RépondreSupprimer
  12. En voilà de beaux achats...Ça m'arrive aussi souvent, je pars avec une idée en tête et je reviens avec d'autres choses bien différentes.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. De bien jolis choix . Comme j'ai ri en lisant ta conclusion: rien pour l'ombre du pommier! Je suis comme toi: quand je croise un stand de la Roche St Louis, je ferais des folies. Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Tes achats sont tous très bin, je craque pour la campanule et l'anthericum. Bonne semaine, Fabienne

    RépondreSupprimer
  15. De beaux achats. Les fêtes des plantes regorgent de merveilles....impossible de suivre une liste :) Nous sommes toujours tentés par tant de beautés. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...