mardi 24 mai 2016

Le déluge !



Il pleut, il pleut ! On ne voit plus qu'un rideau de pluie et les gouttes font des ronds et des bulles dans le bassin :



La pluie fait "Toc, toc, toc" sur l'eau pour appeler les petits poissons.
"Montez à la surface, dit la grande koi aux nouveaux-venus, la pluie nous confie toutes les bestioles que le vent portait dans son manteau".
Nous avons acheté 6 nouveaux poissons rouges, deux rouges, deux blancs, deux jaunes. Le héron nous a volé deux kois, ce sont ses proies favorites.


Si dans l'eau c'est la fête, sur terre nous avons battu un record de pluviosité dans mon coin d'Ile de France, 68 mm d'eau en 36 h :



Un record dont se seraient bien passées mes roses !
Cappa Magna :




Graham Thomas :


Petit Trianon :


Surpasse- Tout :


Jardin de Granville et Isabelle et Magicien d'Oz ont penché la tête comme les hellébores pour se protéger des intempéries :



Bises et bonne journée

18 commentaires:

  1. Ici aussi ce fut le déluge dimanche !
    Je n'ai pas de rose Jardin de Granville, tous les bouts ont été mangés par les chenilles...
    Bonne journée avec tes petits poissons

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi il a beaucoup plu, une pluie pas trop battante ce qui a préservé la faune.
    Le jardin revit, tout semblait bien sec. C'est maintenant que les petites plantes vous nous charmer de leur floraison. Vivement le retour du soleil pour que tu puisses à nouveau t'y promener. N'as tu jamais pensé à mettre un filet sur l'étang, tes carpes et poissons rouges en seraient protégés. Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Si, nous y avons pensé mais c'est quasi impossible avec le rocher au milieu.
    Ou alors, mettre un grand filet qui englobe aussi le rocher mais nous avons peur que les oiseaux se prennent dedans.
    Le plus simple, c'est de renoncer aux carpes japonaises et de mettre des poissons rouges, moins tentants !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. OOooh je compatis la pluie ici on connait, mais c'est rageant à l'époque des floraisons des roses de les voir être abimées avec parfois des boutons qui pourrissent sur place, grrrr !C'est trop souvent le cas du mois de mai depuis quelques années ! Allez courage BIIIIIZH §

    RépondreSupprimer
  5. Tes roses sont restées belles malgré le déluge. Quel triste sort pour te carpes ! Il faut s'adapter à la nature. Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Record battu chez moi : en début d'après-midi hier, nous en étions déjà à 72 mm...avec tout ce qui est tombé jusque dans la soirée on a du dépasser les 80 !!
    Ce matin le temps est encore gris, plus frais, mais sec.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sylvaine, ici aussi quel déluge, le jardin n'a pas aimé, les rosiers grimpants bercent, du travail en perspective. Pour le héron (qui a repéré les lieux) des fils tendus (noirs afin qu'ils se voient moins) cela devrait le faire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ici aussi, c'est le déluge....
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  9. Hier, c'était aussi comme ça...j'étais partie en quête des loriots ! Ils ont bien chanté et moi j'étais bonne à essorer !lol !

    RépondreSupprimer
  10. 68 mm c'est énorme ! ici on a eu de la pluie mais pas autant : 24mm ! Les hérons semblent ne pas apprécier le jardin ou la proximité des matous on n'a donc jamais eu de perte à leur attribuer...
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  11. Tes poissons sont bienheureux dans ton bassin remis à neuf et tes roses sont belles. Même s' il pleut tout va bien dans le vieux clos. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Marre, marre, marre de toute cette pluie qui n'en finit pas de tomber. Aujourd'hui, ça a l'air de s'arranger mais selon les prévisions météo, on n'a pas fini d'être mouillé.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Sylvaine dans ton beau jardin ! Ici dans ma gironde pas d'eau depuis dimanche mais on avait eu la "dose" ! Aujourd'hui encore soleil entre les nuages et petit vent mais la canicule n'est pas encore là ! Merci de partage de tes belles fleurs ! bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Bon, eh ben ici, on aimerait bien en avoir un peu, de la pluie. Les cuves voient leur niveau baisser; quant à la mare, ses paliers supérieurs sont à l'air libre depuis hier. Ainsi sont faits les jardiniers! Toujours trop ou pas assez de pluie. Tes rosiers ne sont qu'au début de leur floraison; ils redeviendront vite pimpants. Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. ici aussi certaines roses sont défraichies. espérons que nous ayons une accalmie de quelques jours . chez nous aussi le héron à pris le bassin pour un garde manger. j'ai mis un filet, c'est moins beau mais on est tranquille

    RépondreSupprimer
  16. Le jardin poétise sous la pluie! C'est bien beau ces perles même si elles alourdissent le col de tes roses... Deux jours de déluge chez nous qui ont interrompu les travaux printaniers, mais le soleil est de retour ce matin.
    Des amis ont essayé le héron plastique: même s'il n'était pas vraiment à leur goût, le voleur de koï a arrêté de leur piller le bassin - et le porte-monnaie!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. J'espère que tes roses n'ont pas trop souffert, ce serait dommage, Isabelle et le magicien d'oz est jolie, j'attends sa floraison avec impatience, j'ai eu une rose l'année dernière!
    Arrives tu à avoir des poissons, je ne dois avoir que des mâles ou des femelles, quel dommage....
    Bises Syvaine

    RépondreSupprimer
  18. Incroyable, des hérons en ville !
    J'hésite à installer des poissons dans mes bassines ...
    Bon WE

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...