dimanche 29 mai 2016

Avant l'orage



J'ai pris les photos hier matin, il faisait beau, il y avait foule dans le grand Robinier tout fleuri, transformé en ruche bourdonnante :



Et au milieu des butineurs, il y a des gourmands !


Hum ! Délice ! Mais quand on est lourd et maladroit, il faut se livrer à des acrobaties pour atteindre la friandise convoitée ! lol



Il fait humide, très humide, les baveux sont à la fête :



Mon pauvre iris est en piteux état ! Heureusement son frère a été épargné. C'est amusant, ce sont de jeunes rhizomes de Silverado qui fleurissent blanc et non bleuté :


Iris 'Hélios' des Chats d'Hemera :


Du Seeds of love 13, j'ai des compagnons blancs :


Et un joli semis tout rose :


Dans le petit jardin du haut, le rosier Canina est tout fleuri :



Non loin, Graham Thomas est couvert de roses :


Isabelle et le Magicien d'Oz :


Et le beau bouton de Clair Renaissance :


En fin de matinée, les nuages sont arrivés et nous avons eu un bel orage en début d'après-midi avec des trombes d'eau. Pas de grêle mais un groupe d'enfants a été foudroyé à Paris, au parc Monceau tout près de chez nous :(
Bisous et bon dimanche

17 commentaires:

  1. déjà de belles roses , encore des trombes d'eau hier après-midi , mais pas de dégâts si ce n'est que même dans mon terrain bien drainé c'est floc-floc! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai entendu ça...c'est affreux! J'espère que le petit en arrêt cardiaque est sauvé ! Ici les nuages hier soir étaient noir d'encre, mais sont passés au loin.
    Bon dimanche dans ton paradis, des bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine, je vois que ton jardin régale certaines bébêtes ! Ici j'en fais une chasse assidue, hop dans un pot puis hop dans le parc municipal ...Ton Magicien D'Oz est magnifique, et puis comme il y a Isabelle dans le coup il n'en est que plus beau encore !
    Bisous et bon dimanche, en espérant que des trombes d'eau ne s'abattent pas

    RépondreSupprimer
  4. Il faisait beau hier matin...j'ai même été surprise par la chaleur !! Ah ces ramiers : quels gros balourds :) C'est rigolo comme tu as réussi à immortaliser ses contorsions !
    Et les roses, les roses : quelles beautés !!
    J'espère que l'orage n'a rien abimé chez toi.
    Quant à cet accident au parc Monceau, c'est absolument dramatique...mais quelle idée d'aller se réfugier sous un arbre par temps d'orage !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. En Belgique également de violents orages...Ma région a été plus ou moins épargnée. Mais aujourd'hui,le temps est vraiment tristounet. Toute cette pluie fait le bonheur des baveux qui sont à la fête et dévorent tout ce qu'ils trouvent sur leur passage. Une vraie plaie. Pourquoi, ne dévorent-ils pas les mauvaises herbes au lieu de nos belles plantes :) Au moins ils seraient utiles aux jardiniers....Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Héhé j'adore les acrobaties du pigeon, j'aime moins les baveux et je craque littéralement pour toutes ces floraisons opulentes des rosiers chez toi. Quelle avance sur mon jardin. Mon Isabelle et le Magicien d'Oz est encore en boutons mais pas trop loin de la floraison je pense. Bisous et bonne fête des mères. Ici il pleut des cordes.

    RépondreSupprimer
  7. A Limoges et dans la région de Cognac il y a eu de gros orages aussi, mais nous nous avons été épargné ! Pauvres petits bous de choux... j'ai lu ça dans les infos...
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. les petites bêtes s'en donne a cœur joie chez toi! ton rosier Graham Thomas est magnifique. les orages sont passés plus loin sur l'oise on a donc été épargné hier. par contre le jardin est gorgé d'eau. bon dimanche et belle fête des mères. bises. Angélique

    RépondreSupprimer
  9. Les animaux sont à la fête dans ton jardin Sylvaine et tes fleurs sont toujours aussi belles, on ne se lasse pas de les contempler !
    Terrible cette foudre, nul n'est à l'abri d'un tel drame.
    Mes bises du cœur en ce dimanche spécial pour les mamans !
    Nicoel

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que l'orage n'aura pas fait trop de dégâts dans ton jardin. C'est triste pour ces enfants et adultes touchés par la foudre. J'espère que tout le monde en sortira vivant et en bonne santé.

    RépondreSupprimer
  11. Nous n'avons pas eu de gros orages, juste de fortes pluies mais j'ai pensé à ces pauvres gamins qui se croyaient protégés sous les arbres. Rigolo les cabrioles de ton pigeon, beaucoup moins drôle la voracité de tes baveux. Cela n'empêche pas tes iris d'être sublime. Entre deux averses pour moi c'était opération nettoyage, refaire les bordures, arrachage des pissenlits... il y avait du travail après les vacances. Belle fête des mamans Sylvaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Que de limaces!! En tout cas tu as de superbes rosiers.
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Sylvaine ! Oh la la les "Cagouilles" s'en donnent à coeur joie chez toi, mais chez moi aussi elles ont mangé tout mon Basilic et mes Rose trémières une cata ... j'ai dû mettre des vilains granulés et j'aime pas ! Bonne semaine et merci pour tes partages ! bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Oui, hier et cette nuit, un joli déluge !!!

    RépondreSupprimer
  15. Et maintenant ... quelques heures après les orages, les limaces et les escargots broutent allègrement !

    RépondreSupprimer
  16. Les orages ont sévi chez moi aussi - heureusement moins gravement qu'au Parc Monceau! C'est presque incroyable cette foudre en ville...
    J'aime bien que les ramiers soient gourmands! J'espère que l'orage n'a pas défleuri ton délicat rosier canina, il est fort gracieux.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Aïe ! les limaces et les escargots, c'est la plaie de cette année humide !!!
    Ton rosier "Graham Thomas est magnifique !
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...