Matin gris et brumeux après la pluie bienfaisante tombée depuis le début de la semaine. Bienfaisante parce qu'après plusieurs jours de temps ensoleillé et presque chaud, le jardin était déjà sec.
Début de la jungle ! lol
Au fond du 1er jardin, l'Aubépine est toute fleurie :
Mon petit arbre de Judée couvert de fleurs.
Si vous ne connaissez pas son histoire, vous pouvez la lire ici
Dans la terrasse des cotonéasters, au pied du rosier Vent d'été, j'ai planté cet automne deux Saxifrages urbium. Ils ont bien grandi, ils semblent se plaire et fleurissent :
Un coin que j'aime bien en ce moment :
Première floraison des iris Pallida :
Les grands Sceaux de Salomon sous le cerisier :
Au bord du bassin, les jolis pompons de la petite Scabieuse 'Butterfly Blue' :
Et les premières fleurs de la Benoite 'Mai Tai'
La pauvrette a souffert des travaux du bassin, elle a été envasée et un peu piétinée. Je l'ai nettoyée, redressée et la vase est un excellent engrais.
Un gros bouquet de lilas, tout simple et délicieusement parfumé :
Demain ...
Bisous et bonne journée
J'adore ton jardin "jungle",et j'ai lu l'histoire de ton arbre de Judee: la renaissance après la mort!quelle chance! Bonne journée. Bises.
RépondreSupprimerC'est fou la vitesse à laquelle tout pousse !! Il faut dire qu'avec de la douceur et de l'humidité, ça aide. On se croirait sous les tropiques...
RépondreSupprimerHmmm, le parfum du lilas ! Ton bouquet doit embaumer toute la maison.
Bisous et à demain à Chantilly :)
quelle luxuriance dans ton jardin qui s'avère magnifique, une vraie jungle comme dit Céline mais une belle jungle
RépondreSupprimerBelle journée et beau week end
Bises
J'ai lu l'histoire de l'arbre miraculé et j'ai bien aimé cette volonté de survivre envers et contre tout! Il pleut chez moi aussi, mais le jardin verdit et c'est presque délicieux, malgré les tulipes abîmées!La jungle, j'aime ça!
RépondreSupprimerÇa y est! La nature explose! Belle jungle dans laquelle tu dois aimer te perdre.
RépondreSupprimerEt ce lilas! J'imagine son parfum d'ici. Amuse toi bien à Chantilly!
Je viens de relire l'histoire de cet arbre de Judée.Les arbres ont des ressources incroyables As tu lu "Le journal intime d'un arbre".J'ai adoré.Pour moi, même si certains disent que je frise le ridicule, les arbres ont une mémoire et ressentent des choses.En tout cas, ils ont l'instinct de survie.Des scientifiques l'ont démontré.Mon arbre de Judé est également très vieux avec de plus en plus de branches mortes que l'on coupe.Je ne sais pas si comme le tien, il se régénèrera. Bises Sylvaine .J'adore ta première photo. Et bonne crème Chantilly!!!!
RépondreSupprimerSec chez toi, détrempé chez moi! on n'a décidemment pas la même terre!!!
RépondreSupprimerBelle histoire ton arbre!
qu'est ce que je l'aime ta jungle !! j'aime les jardins foisonnants où l'on découvre à chaque recoin un peu caché des trésors !!! bonne foire demain, petite veinarde :))
RépondreSupprimerbisessss
Très beau jardin que j'admire et histoire émouvante ...l'amour des plantes fait de beaux miracles...
RépondreSupprimerBeau weekend
Que c'est beau ! J'adore...et émouvante histoire
RépondreSupprimerL'amour des plantes fait des miracles..
Bon weekend
Unas fotos maravillosas, un bonito lugar y unas preciosas flores, ¿que más se puede pedir? muchas gracias por mostrárnoslo. Un saludo desde Plantukis.
RépondreSupprimerOn ne sait où donner des yeux dans ton beau jardin sylvaine , de superbes floraisons au long des années ... Nous profitons seulement de notre muguet au jardin et le lilas mauve et blanc embaume aussi la maison.
RépondreSupprimerMes bises pour un agréable week endde Pentecôte par chez toi !
Nicole
Tres beau, merci beaucoup! Lutin et mignon aussi! Bonjour de Montreal, Canada. :)
RépondreSupprimerCette aubépine est vraiment belle ! Tes massifs sont tous en pleine forme et santé... C'est un plaisir à voir?surtout celui avec la persicaire Red Dragon, j'adore
RépondreSupprimerBisous et je ne serai pas à Chantilly, ma maison de campagne a été visitée, weekend réparations
Bisous et prend de belles photos
Comme cela doit être agréable de se promener dans ton jardin. J'adore!
RépondreSupprimerje trouve que la nature a explosé après cette période chaude et humide. ton rosier églantine est magnifique. j'aime beaucoup tes sceaux de salomon. je suis allée à chantilly aujourd'hui et j'ai été plus que raisonnable!
RépondreSupprimerL'eau de ces derniers jours a boosté nos jardins: c'est fou comme il passe du vide au débordement en quelques semaines! Ca m'épate toujours chaque année!
RépondreSupprimerBon week end sylvaine et bonne fête des plantes!
Très précieux ce petit arbre de Judée, son histoire est émouvante. La nature pousse à une allure folle, ta petit scabieuse est fort belle.
RépondreSupprimerMerci pour ce joli bouquet de lilas, j'adore aussi son parfum
Bises et bon weekend
Ton aubépine est vraiment superbe et tes lilas aussi. Chez moi un fois de plus c'est déjà de l'histoire ancienne. le temps file et galope et je n'arrive pas à suivre avec les posts.
RépondreSupprimerBises
ça donne envie de venir découvrir tout ça!
RépondreSupprimerC'est beau !!
J'ai pas d'autre mot^^
Ton jardin est en pleine forme, l'alternance chaleur pluie lui va à ravir !!!
RépondreSupprimerBisous
MC
Agréable promenade dans ton clos, j'aime m'y promener car il est totalement différent du mien et puis je suis toujours en admiration du don que tu as d'animer ce jardin plutôt en situation de mi-ombre, les floraisons n'étant pas toujours évidente à voir au premier coup d'oeil il faut s'y promener avec lenteur, le temps d'explorer chaque recoin et de ne rien perdre du spectacle. Dommage que la température fasse grise mine, un pull et un foulard au cou un 15 mai ça le fait pas. Les roses commencent à fleurir heureusement. Je t'embrasse et bon dimanche Sylvaine.
RépondreSupprimer