Aude, du blog Le jardin de Darius nous invite à un jeu, montrer ce qui entoure nos jardins.
D'habitude, j'évite soigneusement de prendre en photo les bâtiments inesthétiques mais finalement, ce jeu m'amuse alors, une fois n'étant pas coutume, je les ai mitraillés !
On sort dans le jardin et à gauche, à l'ouest, au 52 pour être précis, on aperçoit la maison mitoyenne de la nôtre :
Derrière la maison principale, des maisons et maisonnettes étagées dans la pente (à gauche de la photo, le toit de la mairie) :
Côté est, à droite lorsqu'on est sur le perron, les bâtiments du lycée, construits au début 80 :
Maintenant, on grimpe dans le petit second jardin.
A gauche, à l'ouest, le côté de la dernière maison du 52 et encore le lycée :
Mur du fond, encore et toujours le lycée !
Ces bâtiments-là sont plus anciens, ils datent de 1970 environ. Avant, il y avait un parc et une centaine d'arbres ont été abattus pour leur construction. En ces temps-là, c'était le collège et en 73, ma classe de 4ème a fait partie des premières à l'inaugurer :
De l'autre côté, cour de récré, c'est la seule vue extérieure où on ne voit rien, juste le ciel !
On redescend, le Robinier masque en grande partie le lycée :
Et voilà, vous savez tout ! lol
On rentre :
Tout le monde peut participer, c'est un jeu amusant et cela permet de mieux situer les jardins :)
Bisous et bon week-end
Ah on est bien chez soi, n'est ce pa Sylvaine!!
RépondreSupprimerUn îlot de verdure précieux en ville ! Bises Sylvaine, bon week-end !
RépondreSupprimerUn petit coin bien douillet! C'est ce que j'essaie de faire chez moi... Merci, je n'avais pas imaginé que c'était si dense chez toi: le jardin donne l'impression d'être grand et isolé! Bravo pour tes photos, l'illusion était parfaite!
RépondreSupprimerBonne fin de semaine.
Je retrouve bien l'architecture des collèges des années 70. J'ai moi aussi inauguré mon collège en classe de 5ème, et je crois le reconnaître sur la photo avec les dessous de fenêtre ocres. C'est très sympa de faire connaissance avec ton environnement, et de prendre conscience du charme et de la tranquillité de ta maison avec son jardin si précieux. Bisous et bon weekend.
RépondreSupprimerEt bien heureusement que tu as tes grands arbres...C'est une oasis ton jardin !
RépondreSupprimerBisous et bon weekend
C'est vrai que tu es entourée de toute part. Dans ton jardin, tu dois te couper un peu de tout ça. J'ai dit à Aude que j'allais essayer de participer aussi. C'est vrai qu'il est chouette ce jeu. On situe mieux dans quel environnement évolue les jardins.
RépondreSupprimerLes photos des constructions environnantes donnent encore plus de valeur à ton jardin. C'est précieux un lieu comme celui là
RépondreSupprimerCela montre à quel point ton jardin est une oasis de verdure et un refuge pour la biodiversité.
RépondreSupprimerça ne te faisait pas loin pour aller au lycée, tu pouvais te réveiller 10 minutes avant que ça ne sonne, mais aucune excuse pour un retard ;-)
Ton vieux clos est bien protégé par les maisons et batiments autour finalement c'est un bienfait pour ton jardin. C'est un endroit unique dans la ville. Bisous
RépondreSupprimerC'est vrai que l'on essaie de prendre des photos qui gomment les petits côtés ou les "à côté" inesthétiques ! rigolo ton article !
RépondreSupprimerOn voit surtout que ton jardin est un petit paradis!! Les animaux savent ou se reposer en venant chez toi.
RépondreSupprimerAvec les arbres et toutes ces plantes tu as su faire de ton jardin une jungle luxuriante bravo!