Des fantômes de brouillard hantent la cime des arbres :
La Tour Eiffel a la tête dans les nuages :
Photo de Meteo-Paris
Et
"Le brouillard a tout mis
Dans son sac de coton;
Le brouillard a tout pris
Autour de ma maison"
Maurice Carême
Mais malgré la pluie, le brouillard, le ciel gris, il flotte un délicieux parfum dans le jardin, les gros choisias refleurissent :
Pendant que je prenais la photo, un frelon gourmand est venu s'attabler. Clic ! J'ai pris la photo très vite et en la mettant sur l'ordi, j'ai reconnu un frelon asiatique, sans doute un mâle à cause de ses antennes :
Bisous et bonne journée
Il y en a du brouillard et de belles fleurs dès qu on s approche un peu plus. Il y en a de + en +des frelons asiatiques en vue. Ils se sont bien adaptés. Bonne journée. Ici aussi tout est recouvert de brouillard.😊
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore ouvert mes volets ! mais samedi matin, j'ai fait la route vers Pithiviers dans un brouillard bien épais, j'ai regretté de ne pas pouvoir prendre de photos de belles échappées vers la Loire, avec des cygnes devinés.
RépondreSupprimerBises et belle journée
Même paysage chez moi, le brouillard est présent, mais il ne fait pas froid.
RépondreSupprimerLes fleurs de choisyas sont superbes, ça donne de la gaieté en cette saison.
Bonne journée
Bonjour Sylvaine, quel brouillard chez toi ! Ici aussi, presque tous les jours... Les frelons asiatiques ont envahi presque toutes nos régions à présents, l'ennui est qu'ils cherchent à détruire les autres insectes (abeilles, papillons, etc...), par chance tu as pu en prendre un en photo car ils se posent très peu... Je me permets de te redonner ma nouvelle adresse de blog car j'ai constaté que dans tes liens, le dernier article posté sur eklablog date d'il y a 4 mois !!: http://le-monde-de-shuki.blogspot.fr/. Bonne journée d'automne, à bientôt peut-être, bise de Shuki
RépondreSupprimerCe matin à paris la défense certaines tours avaient disparu. Impressionnant. Bisous
RépondreSupprimerCette seconde floraison du Choisya, c'est un cadeau formidable !
RépondreSupprimerLe mien n'est pas aussi généreux.
Brouillard ici aussi, il ne se lève guère mais ça rend la forêt d'Anet mystérieuse.
Aude.
Bonjour Sylviane ! Wouah de belles photos avec la brume j'avoue aimer "çà" !!! Bon mercredi bisous !
RépondreSupprimerCoucou Sylvaine. Je suis en vacances à Megève : le brouillard est à couper au couteau !
RépondreSupprimerBises
Doucement il fait son apparition ici aussi, de la fenêtre du bureau j'ai une vue sur près de 20 kms et lorsqu'il est dense je vois à peine le jardin du voisin. Pour l'instant ce brouillard n'est pas froid mais lorsqu'il entraîne dans son sillage le givre j'en frissonne. Magnifiques photos, même de ce frelon asiatique que je déteste. Bises.
RépondreSupprimeren ce moment je dors tellement que je ne saurais pas dire si on a du brouillard ! pourtant j'adore les matins cotonneux !
RépondreSupprimerSatané frelon asiatique...
Bises
Lydie
Brrrr... comme cela fait froid dans le dos! Juste un rayon de soleil ce soir, après deux jours et une nuit de pluies discontinues... Les bulbes attendent bien sagement avant d'être plantés! Ces choysia sont splendides, et leur parfum fait partie de leur beauté!
RépondreSupprimerCe doit être magnifique les choisias qui se détachent dans la brume matinale. Je crois bien que votre jardin est beau en toutes saisons!!!
RépondreSupprimerA tout bientôt ‿✿
Pluie et brouillard sont maintenant notre lot et j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère le plus à l'automne m^me si ça fait travailler l'imagination !!!!Tu as de la chance avec tes Choisias .Les miens refleurisent rarement à cette époque .Mais la protection de tes arbres y est certainement pour beaucoup .Bises Sylvaine
RépondreSupprimerChez nous aussi le brouillard tarde à s'évacuer, nous avons eu un rayon de soleil en fin d'après-midi.
RépondreSupprimerje ne savais pas qu'il y avait des frelons asiatiques jusque dans nos régions...
C'est chouette des choisyas en fleurs en fin octobre, il doit faire très doux dans ton clos.
Bises
MC
Very nice!hello from Prague!♥.Michaela
RépondreSupprimerEncore un frelon asiatique. C'est une vraie catastrophe, je ne sais pas ce que l'on va pouvoir faire. Le frelon asiatique détruit les colonies d'abeilles. Sans abeille, plus de miel, plus de pollinisation de fleurs des fruitiers, donc plus de pommes, poires, etc.... Pour les apiculteurs c'est une vraie catastrophe, il faut qu'ils protègent leurs ruches.
RépondreSupprimerDans l'est aussi beaucoup de brouillard mais chez moi , plus de fleurs.....
Oui Marie, c'est une vraie calamité.
SupprimerIl est en Ile France depuis l'an dernier mais je n'en vois que depuis cette année.
Ce mois-ci, le brouillard s'invite régulièrement et cela créé une ambiance toute particulière que tu as su photographier. Bonne journée !
RépondreSupprimercette fin octobre est humide, aujourd'hui encore la brume enveloppait le paysage jusqu'à ce que le soleil revienne vers le milieu de l'après-midi, trop tard pour en profiter car il se couche de plus en plus tôt le coquin
RépondreSupprimerBelle soirée
bises
J'ai bien aimé l'ambiance de ce post "dans le brouillard"...
RépondreSupprimerMon choisir est magnifique aussi en ce moment dans le Lot.
Bisous et bon dimanche.