mardi 18 octobre 2016

Mes achats



Voilà mon joli butin regroupé sur la table du jardin :


Arom'antique, j'ai repris trois ciboulettes puisque les miennes n'ont pas résisté à l'été sec, pas encore plantées parce que j'hésite encore à les mettre en terre ou en pot. 
Et j'ai pris deux petits thyms, thymus vulgaris L. linaloferum, riche en linalol et au parfum un peu camphré :


Deux Nepetas pour border le rosier Astronomia :


Chez Flower Basket, j'ai acheté quatre nouvelles petites violettes.
Deux en pot sur le perron pour remplacer les impatients et deux autres autour du bassin :


Toujours autour du bassin, dans la partie ombragée, un joli petit saxifrage dont j'ai perdu l'étiquette !


Et puis ... Oh, quel bonheur ! La pépinière Ecoute s'il pleut était à Chantilly pour la première fois !


J'ai été ravie de discuter avec Anne-Marie Gaillard et j'ai craqué !
Premier craquage, pas bien raisonnable, pour un petit bijou, Cystopteris fragilis, calcicole certes, mais aimant l"humidité. Alors je l'ai plantée au bord de l'eau, entre mes benoîtes :


Second craquage pour une adorable petite fougère que j'ai eu longtemps et que j'ai perdue l'an dernier, Dryopteris affinis gracilis ou congesta :


Et comme "jamais deux sans trois", j'ai pris un Polypodium cambricum 'Oakleyae' que j'ai planté devant mes Polypodium cambricum 'Pulcherrimum Addison' :


Voilà un petit coin d'ombre meublé :


Il y avait aussi des bulbes, beaucoup de bulbes !


Et malgré tous ceux déjà achetés et pas encore plantés parce qu'il faisait trop sec, j'ai eu un coup de foudre pour deux nouveaux !


Et Muscari Baby's Breath :

Photo Google

Et enfin ...

Cactus des Combes :





Et ont sauté dans mon panier, Cereus peruviana f. monstruosus :


Et Haworthia parksiana :


Pour finir, un ravissant petit objet de déco à la Brocante anglaise :


Bisous

18 commentaires:

  1. Bonjour Sylvaine, tes fougères me font très envie. Elles sont belles. J'ai un coin au jardin où j'ai quelques pieds, mais très classiques. Cela me donne envie de l'étoffer ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est ravissant, ce bain d'oiseaux!

    RépondreSupprimer
  3. Je les voudrais toutes! et je n'aurais pas su y faire un choix... Quelle chance que ces marchés aux plantes si bien fournis!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'est pas revenue les mains ! J'adore tes fougères, elles sont magnifiques. ..
    Ce petit bain d'oiseaux est adorable. Et puis aussitôt acheté aussitôt planté, j'admire ton courage !
    Gros bisoux

    RépondreSupprimer
  5. Hihi tu as encore bien craqué ! Dans le fond les plantes qui disparaissent en été ou en hiver c'est une aubaine on peut de nouveau faire des achats !
    Je suis entrain de réfléchir à la couleur des muscari que je vais acheter... celle ci est craquante
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. De beaux achats qui ont très vite trouvés place dans votre jardin. J'aime bien la petite coupelle à oiseaux. Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  7. Super mignon ce bain d'oiseaux !
    Un beau butin à Chantilly.

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont supers tous ces achats. Et puis cette décoration pour clore le butin est superbe. Je vois que tout ce petit monde a déjà trouvée sa place dans ton jardin. Il n'y a plus qu'à les voir grandir et les bichonner. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sylvaine,
    ton chat n'écrase pas tes népétas ?
    Quand je cherche Charlie, je commence toujours pas regarder à cet endroit et je l'y trouve bien souvent, vautré sur la plante. Mais je n'ai pas vraiment le coeur de l'en déloger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si, il les adore et se shoote avec ! lol
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  10. J'adore les bulbes que tu as choisis ! Je ne regarde même pas les fougères, même pas en rêve ! Impossible ici pourtant j'aimerais bien... J'ai aussi reçu mes pensées de chez jardin express ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Oh mais dis moi, je n'avais pas vu tout ça !! Tu as vraiment fait de beaux achats. Je peux te souffler le nom du saxifrage puisque j'ai acheté le même ;) C'est Sugar Plum Fairy...joli nom n'est ce pas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un très beau butin !!!
    Personnellement, je n'ai même pas regardé les bulbes, j'avais déjà trop dépensé...
    Je suis allée aussi sur le stand d'écoute s'il pleut et j'ai craqué...
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Sylvaine, de jolies choses ont rejoint le clos : comment ne pas craquer devant ces fougères, ce saxifrage et cette belle déco!Bonne journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  14. de bien jolies petites folies ! J'aime tes Fougères !

    RépondreSupprimer
  15. De beaux achats, et un beau cadeau pour les oiseaux !

    RépondreSupprimer
  16. Cc Sylvaine, Ton Haworthia parksiana est encore plus craquant sur sa jolie soucoupe. Maintenant que je revois ton bain d'oiseau, je regrette de ne pas en avoir pris un... Je ne suis pas étonnée qu'il plaise à Cécile également !
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...