lundi 24 octobre 2016

Petits bonheurs automnaux



Depuis hier après-midi, il pleut et cette bonne pluie va me permettre de jouer aux chaises musicales avec deux rosiers mais je vous en parlerai dans un prochain article. 
Aujourd'hui, mes petits bonheurs !
Le jardin s'endort doucement, il fait frais, humide mais partout, à ras de terre, les petits cyclamens hederifolium tapissent les massifs de leurs jolies fleurs :



Les premières feuilles se déploient.
Un magnifique acheté chez Thierry et Sandrine Delabroye :


Les Coum se réveillent :


Dans un rayon de soleil, la jolie floraison de l'Aster amethystinus 'Freiburg', le plus tardif de mes asters :


Le Phlox 'Rembrandt' a encore quelques fleurs :


Les Geraniums nodosum sont inlassablement fleuris.
G.nodosum et 'Silverwood' :


L'an dernier, j'ai acheté aux Delabroye une heuchère XXL. Elle a bien grandi mais n'a pas fleuri et voilà qu'en ce mois d'octobre, elle nous offre une belle floraison, XXL aussi !


Bises et bonne journée

14 commentaires:

  1. Les derniers moments de bonheur au jardin sont précieux: ce matin, il pleut, le jardin est dans la brume, les feuilles tombent sérieusement.
    Apprécions chaque fleur que le jardin veut bien encore nous offrir!
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est que du bonheur ces floraisons tardives... Malgré les gelées, j'attends encore quelques roses, si le soleil veut bien se donner un peu de peine! J'adore ces cyclamens et pour la première fois cette année, j'ai eu quelques fleurettes... De là à en avoir de plusieurs sortes...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce petit tapis de cyclamen!
    Ces dernières fleurs de la saison sont ravissantes. J'ai surpris aussi quelques heuchères en train de fleurir! Ça plait aux quelques butineurs qui sortent encore.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour sylvaine ! que toutes tes fleurs sont belles !!! Ici il pleut depuis cette nuit et après une semaine de plus très belle de l'Automne ensoleillé çà va faire du bien et peut-être les cèpes vont sortir ! bisous !

    RépondreSupprimer
  5. il a plu ici aussi ! le jardin est tout content. Au jardin ton Rembrandt a fait une floraison extra longue, mais là il s'est arrêté. C'est vraiment un super Phlox merci encore :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux encore profiter de jolies floraisons. Toute cette pluie fera du bien au jardin et va faciliter le travail du jardinier qui doit encore déplacer ou planter des nouvelles. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Les cyclamens se réveillent enfin, c'est la première année que les coum démarrent en même temps que les hederifolium... les feuillages argentés sont toujours aussi beaux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. J'envie tes cyclamens. J'en ai planté mais je ne vois rien venir !!! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  9. Cela ne fait plus aucun doute, l'automne s'est bel et bien installé, Vraiment splendide ces petits cyclamens.

    RépondreSupprimer
  10. Ah qu'ils sont jolis ces petits cyclamens :) Oui, la pluie, enfin !!! Il est tombé 18 mm entre hier et aujourd'hui : je vais enfin pouvoir planter mes bulbes et remanier mes hémérocalles...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Le charme des jardins est exquis en automne ... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas de cyclamen mais ça va peut-être venir puisque je ne sais pas comment habiller le pied de mon prunier et tes photos leur font une belle publicité !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  13. je crois que je comprends pourquoi, j'ai tant de mal avec les cyclamen, ils doivent aimer la terre calcaire et sèche puisqu'ils poussent bien chez toi !
    J'ai beau en planter, je ne les retrouve pas...
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  14. Superbe encore une fois. Les cyclamens sont magnifiques. Coum je ne connais pas, je vais vérifier cette plante. Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...