jeudi 25 mai 2017

Clos fleuri



Bien qu'il fasse moins beau et moins chaud que prévu par la météo, les floraisons se bousculent dans la douceur ensoleillée de cette fin mai.
Le rosier Little White Pet se couvre peu à peu de roses.
Ses petits pompons blancs se marient joliment aux fleurs des grands iris Pallida :



Les mufliers, mini mottes de Jardin Express plantées le printemps dernier, ont résisté à l'hiver pourtant rigoureux et ils sont magnifiques :



A côté d'eux, la floraison légère des Silènes entoure le rosier Rosée du matin couvert de boutons :


Les Alliums sont tous fleuris :



Ils tiennent compagnie à Elégante Danseuse :


Et à Astronomia :


Dans le massif de l'arbre de Judée, les pluies abondantes de la semaine dernière ont couché les longues tiges du rosier Jardin de Granville :


Magnifique rose :


Et sous le bouleau, le jeune Helicrysum 'Ruby Cluster', acheté l'automne dernier à Chantilly, au Jardin du Beau Pays, fleurit :


J'ai un doute sur son nom car il devrait fleurir rouge !
Mais il me plait comme ça.
Fleurs de papier :


Bisous et bon Jeudi de l'Ascension

13 commentaires:

  1. les roses sont moins avancées chez moi...Je en pense pas assez aux mufliers, pourtant une fleur adorable...
    Bon jeudi de l'Ascension à toi, on attend 28° quand même ici !

    RépondreSupprimer
  2. Whaou Sylvaine cet helicrysum il me le faut il est de toute beauté et en voyant son nom cela m'a interpellée aussi ! Mystère à moins que cela soit une erreur d'étiquetage. Je louche aussi sur tes mufliers qui sont somptueux, j'ai perdu ceux de l'an passé sans doute à cause des gelées, et ceux que j'ai semés cette année ne sortent pas !! Très belle journée. Bizzzzh.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en admiration devant tes roses !! Les miennes tardent à apparaitre et celle qui le font timidement portent les stigmates du gel du mois d'avril...
    Bisous et bon jeudi de l'Ascension :)

    RépondreSupprimer
  4. Jolies floraisons de tes rosiers.Et les alliums sont décidément très tentants.

    RépondreSupprimer
  5. J'admire! Tes roses sont d'une belle fraîcheur et l'hélicrysum est sublime vu de tout près!
    Profite bien de ton jardin pendant ce long weekend!

    RépondreSupprimer
  6. Jardin de granville est magnifique ! Ton helicrysum n'est peut être pas ruby mais par contre il est d'une douceur et d'une beauté à tomber !
    Ici le soleil est bien chaud, presque trop pour un moins de mai
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques floraisons dans ton jardin, Sylvaine.
    Je crois que je vais mettre des mufliers l'année prochaine, je les ai délaissés trop longtemps!
    Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  8. Toutes ces belles floraisons! Jardin de Granville est très élégant. C'est rigolo car pour moi, aujourd'hui, c'est l'été et je suis à l'ombre! Il faudra pourtant que je repique mes semis au jardin ( et notamment les mufliers lucky lips).
    Beau week-end Sylvaine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sylvaine ,il est beau le clos tout fleuries ,jardin de Granville est superbe en boutons ici c'est pour bientôt chez moi .
    Belle soirée Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  10. Comme tu disais sur mon blog c'était super de se retrouver à Chantilly même si c'était trop court.Ton jardin est très florifère en ce moment. Mon Little White Pet n'a toujours pas fleuri mais mon astronomia est superbe cette année. je ne connais pas l'helicrysum mais je le trouve craquant! Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Je n'en reviens jamais de l'avance de ton jardin sur le mien, alors que nous ne sommes qu'à une vingtaine de km de distance!!! bises

    RépondreSupprimer
  12. Comme c'est joli l'hélicrysum, je ne connaissais pas.
    Bon weekend sous le soleil,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  13. tes mufliers sont vraiment trop beaux... les miens semés il y a bien longtemps peinent à poussé!!! dommage, j'aime beaucoup ces gueules de loup!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...