Samedi, il a plu toute la journée et dans la nuit, il est tombé des cordes. Dimanche, au petit matin gris et brumeux, le jardin s'égoutte et quelques fleurs, courageusement, ont résisté au déluge ou se sont épanouies.
Mon cauchemar, les Alliums triquetum qui peu à peu envahissent le massif du bouleau :
Les Silènes, Compagnons blancs et roses :
Les Iris commencent à fleurir :
Pauvres Pivoines ! Elles n'aiment pas la pluie :
Un petit coin qui va être sympa avec la floraison des Saxifrages Urbium et des campanules :
Et une première églantine du grand rosier Canina :
Bisous et bonne journée
Jolie ta bannière Sylvaine ! J'ai le même cauchemar que toi !!!!Mais je n'ai pas de silène blanche, et pourtant j'aimerai bien seulement des roses. Bizzzzh et belle semaine.
RépondreSupprimerJ'ai exactement la même pivoine que toi, connais-tu son nom ?
RépondreSupprimerLe soleil ne semble pas vouloir s'installer pour plus de dix minutes aujourd'hui, dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce lundi férié au jardin.
Belle journée,
Aude.
Oui, ce sont des Paeonia officinalis 'Rubra Plena'
SupprimerPas un rayon de soleil ce matin, un ciel tout gris.
Bisous et bonne journée
Tes alliums sont pourtant très beaux, je ne connais pas ceux-là. Cette année je n'ai pas mal de silènes blancs et je me demande si ils peuvent devenir envahissants; je les laisse ou pas? Ton jardin a bien profité de cette pluie mais je suis sûre que comme moi tu ne dirais pas non à un peu de soleil maintenant! Bisous
RépondreSupprimerAh les printemps d'Ile de France me manquent, encore et toujours du vent ici et si peu de pluie. Tout est vert chez toi! Tout un petit peuple végétal bien poétique y vit... je ne connaissais pas les silènes blancs et ce qui envahit mon jardin est nettement moins sympa que chez toi! Bisous!
RépondreSupprimerJolies floraisons quand même . Mais c'est vrai: dommage pour les pivoines ...qui vont sans doute se redresser .
RépondreSupprimerUne bonne pluie, du soleil, le jardin va exploser. Je pense avoir le même iris bleu ciel, une variété ancienne venant de mon jardin de campagne !
RépondreSupprimerProfite bien de cette journée sans pluie !
Bises
Mon jardin a un coin rempli d'allium triquetrum, que nous avions soigneusement laissés en place les premières années, les prenant pour de l'ail des ours! Maintenant nous faisons de l'arrachage et de la tonte pour essayer d'endiguer leur progression. Le seul point positif, c'est que dans peu de temps ils vont complètement disparaître.. jusqu'au prochain printemps. J'ai moi aussi cette pivoine rouge si commune que je l'appelle "pivoine des grands-mères". J'y tiens, car c'était une des premières plantes installées dans mon premier jardin, cadeau d'une tante aujourd'hui disparue. Bonne fin de weekend Sylvaine.
RépondreSupprimerIci on a eu 17mm dans la nuit et la matinée de samedi ! ça a fait un bien fou au jardin :)
RépondreSupprimerBises
Lydie
Ta pivoine est superbe, même sous la pluie ! Et pour l'ail à trois angles... beaucoup de gens s'en plaignent mais, il se mange : http://asso.cueillir.over-blog.com/2015/02/l-ail-sauvage.html
RépondreSupprimerBonsoir Sylvaine ,pas tant de km entre chez vous et moi et ici pas de pluie gris oui ,aujourd'hui une petite pluie fine d'une heure .Les pivoines n'aiment pas la pluie mais quelle est belle sur votre photo .
RépondreSupprimerMoi je trouve tout vos petits coins sympa .
Merci Sylvaine et belle soirée .
Emmanuelle
Nos jardins ont été bien arrosés la semaine dernière. Ils revivent !
RépondreSupprimer