lundi 17 décembre 2018

Bientôt Noël


Noël approche à grands pas :)
J'ai fait la crèche la semaine dernière :


Cette année, j'ai mis la belle et grande crèche de ma Maman lorsqu'elle était enfant
 et j'ai ajouté quelques éléments achetés au marché de Noël de notre paroisse.
Un moulin :


Et un santon pizzaïolo :


Je commence à emballer les cadeaux :


Toujours grandement aidée par un lutin du Père Noël ! lol



Hier soir, les enfants sont venus dîner et la table a revêtu un petit air de fête :


La couronne de l'Avent a migré sur le vaisselier :


Et j'ai allumé la troisième bougie :


Bisous et bonne journée.

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces traditions et je t'envie d'avoir des petits à gâter ! Ceci dit j'emprunte un ou deux enfants pour le soir de Noël...
    On ressent la chaleur de ta maison.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. La crèche de ta maman est très jolie, tu dois être émue de la ressortir à l'occasion des fêtes et des retrouvailles en famille. Je n'ai aucun objet ni aucune photo de ma mère jeune, en revanche elle est une conteuse très douée et intarissable et si sa mémoire s'efface peu à peu, ses innombrables histoires et anecdotes nous restent à jamais, précieusement.
    Je te souhaite une belle semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce doux moment et l'aide précieuse de ton lutin hi hi
    c'est franchement agréable les préparatifs

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël à toi, à ta famille et à ton fidèle Lutin.
    Les préparatifs sont (en ce qui me concerne) encore plus agréables que la fête elle-même car trop occupée ensuite pour vraiment en profiter. Plus de crèche ici depuis des lustres mais la tienne si charmante me rappelle mon enfance.
    Bisous d'une revenante lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente d ton retour, Marie-Noëlle :)
      Je te souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année.
      Bisous

      Supprimer
  5. Comme ton intérieur et ses traditions sont réconfortants! Profite bien de ces heureux moments. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est chaleureux chez toi Sylvaine … et la crèche est très très jolie …
    Un petit air de fête à table, c'est si convivial, il faut parfois un peu de créativité et l'enchantement se fait !
    Merci de cette belle page et belle fin d'après midi par chez toi !
    Bises de ma campagne ch'ti toute frisquette .
    Nicole
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Un santon pizzaïolo...ça c'est drôle :D Je n'en avais jamais vu !
    je vois que ta hotte de mère Noël est bien remplie...

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...