samedi 1 décembre 2018

Les feuilles mortes



Les feuilles tombent et tapissent allées, escaliers et massifs :





Dans le bassin, nous les enlevons :


Et nous avons pris celles des escaliers et allées pour nourrir les jeunes framboisiers.
D'abord une bonne poignée de Tonnerre d'Engrais :


Et une couette de feuilles mortes :


Et les composteurs ont le surplus :


Bises et très bon week-end.

6 commentaires:

  1. Voilà une jardinière bien organisée!Décidément ce Tonnerre d'Engrais dont tu parles semble bien te convenir.Bonne journée Sylvaine! Lys92

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sylvaine, je me pose une question sur ton jardin : as-tu des zone de gazon ou pas du tout ?
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez beaucoup d'arbres comme chez nous. Cette semaine nous avons rempli des brouettes de feuilles que nous avons mis sur les massifs, le potager et dans les composteurs. Mais en les ratissant pour les enlever du gazon j'ai bloqué mon dos! Ca va mieux après plusieurs heures d'une ceinture chauffante mais j'ai aussi une grosse ampoule sur la main! Visiblement le ramassage de feuilles n'est pas pour moi LOL Bisous et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  4. ici, c'est fini le ramassage des feuilles !!!
    on a eu beaucoup de pluie aujourd'hui
    du coup bricolage à la maison
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Cette année , les feuilles sont tellement imbibées d'eau que nous n'avons pu les broyer directement avec la tondeuse comme habituellement .Dons, plus gros travail avec le radeau à feuilles.Nous en avons encore une bonne couche à ramasser .Cela se fera petit à petit . Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve les images d'un tapis de feuilles sur le sol belles <3. Je fais comme toi, je m'en sers pour couvrir potager et dans les massifs elles protégent les plantes fragiles et le reste part au compost. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...