dimanche 9 mai 2021

Les envahisseurs !

 

Sans commentaire ! lol


Gracieux, ornés d'un fin liseré vert, mais terriblement envahissants, les Alliums Triquetum se multiplient à l'envi :


Ils tiennent compagnie aux petites Tulipes praetans 'Shogun' :



Se mêlent aux Scilla campanulata :


Et quelques uns vont même faire la bise aux grandes Chélidoines, autre envahisseur :


Dans ce massif, j'avais mis l'an dernier mes semis de Nicandra et de Tithonia qui ont fleuri très longtemps. Les Chélidoines se sont semées et ont grandi en un temps record et je les laisse, elles meublent le massif avant que je mette à nouveau mes semis et elles sont très mellifères :


Bises et très bon dimanche.

8 commentaires:

  1. Sus à l'ennemi! J'envie tes envahisseurs, le mélange Alliums Triquetum et Scillas rosées est charmant! Mes envahisseurs sont beaucoup moins sympas, ils se nomment potentille et LISERON, plus je lutte plus ça repousse grrr!
    Bonne fin d'après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Des envahisseuses bien pratiques quand on prend de l'âge, toutes ces vivaces ma ravissent car elles sont jolies et me donnent moins de travail (lol) ... la chélidoine je la garde pour son suc sur mes verrues mais chez nous elles sont en retard cette année !
    Bises vers ton jardin Sylvaine et belle semaine par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. En photo j'ai du mal à distinguer ces alliums des scilles... le feuillage des deux fane -t-il complètement en été? Pour les chélidoines je ne savais pas qu'elles étaient mellifères... cela me fait les voir d'un autre oeil. Bonne soirée Sylvaine! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le feuillage fane complétement en été.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  4. Des envahisseurs comme ces alliums, j'en veux bien. Je ne les connais pas...
    Je n'ai jamais eu de chélidoine chez moi.

    RépondreSupprimer
  5. Je faisais la chasse aux chelidoines fut un temps, mais maintenant tant qu'elles ne gènent pas les voisines ou bien que c'est emplacement qui ne trouvera preneur que plus tard et bien je les laisse.

    RépondreSupprimer
  6. De liens en liens ( et en suivant un "chat vert",) je suis arrivé au vieux clos. J'ai parcouru les 'Antiquités' du clos. Moment fantastique comme un conte enchanteur. Merci pour cette balade historique très inspirante...
    Menalque

    RépondreSupprimer
  7. Ici aucun souci d'envahissement, j'ai même du mal à en garder, j'en ai du coup replanté récement, et j'ai hâte d'en manger des bien frais au jardin, bientôt dans la cabane peut être :)
    Belle journée Sylvaine.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...