vendredi 21 mai 2021

Parenthèse ensoleillée

 

Hier, il n'a pas plu ! Et même si le ciel s'est ennuagé dans l'après-midi, la matinée a été ensoleillée et le Clos est resté au sec !

Les Iris ont résisté aux pluies diluviennes :




Elles ont créé des mariages étonnants. J'aime beaucoup la différence de taille des boutons du rosier Eclat de rire avec les grosses roses à peine ouvertes de Pompadour :


Les Alliums commencent à fleurir :


Le petit pied de Peltaria alliacea donné par Colette grandit et drageonne même ! Je n'en reviens pas qu'il se plaise dans ce bout de massif sec et bourré de racines :


Et partout, ces fleurs moches des Arums italicum, d'un blanc sale :


Bises et bonne journée.

5 commentaires:

  1. Les iris ont presque fini leur danse chez moi ! Pour en profiter malgré la pluie j'avais fait un gros bouquet c'était très agréable.
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, les fleurs d'Arum italicum ne sont guère attrayantes mais j'aime bien ses feuilles vertes découpées et veinées de blanc.
      Bon après-midi Sylvaine.

      Supprimer
  2. Tu as de beaux iris. Je les apprécie de plus en plus, ils sont faciles à vivre et fiables. Je découvre Eclat de Rire au si joli nom.
    Beau week-end, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis moins sévère que toi avec l'arum italicum, je le trouve plus jauni que blanc sale! Profitons de chaque instant de soleil, ils sont si courts encore!

    RépondreSupprimer
  4. Ha que j'aime cette période ! Ancolies, iris, alliums, roses... tout ça sent bon l'été qui arrive... dans les fleurs à défaut du ciel :/
    Bises Sylvaine et belle semaine !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...