lundi 18 février 2019

Douceur printanière


Quel beau week-end ! Un ciel tout bleu sans un nuage et hier après-midi,
 14° à l'ombre et un temps presque printanier !
J'ai passé mes après-midis à nettoyer le jardin, tailler les rosiers, au milieu des abeilles
 déjà actives, des chants des oiseaux et des premières floraisons.
Devant la maison, les petits Crocus Tommasinianus forment de ravissants tapis fleuris :



Crocus tommasinianus 'Roseus' en compagnie des Perce-neige :


Premier Iris réticulata :


Et premiers Narcisses :


Sur la pelouse, les petites pâquerettes ont ouvert quelques fleurs :


Magnifique fleur d'Iris d'Alger :


Et quelques heures de soleil ont suffi pour que le Cognassier ouvre ses bourgeons :


Bises et très bonne journée. 

6 commentaires:

  1. Cet Iris d'Alger est une vraie merveille que j'admire à chaque printemps! Je l'ai rencontré la première fois au Domaine du Rayol et son image me ramène à ce beau jardin... un doux souvenir! Mais je m'étonne d'autant de fleurs déjà... Chez moi, il fait doux aussi, mais seules les perce-neige et un ou deux crocus montrent le bout de leur nez. Il faut dire que j'ai encore des plaques de neige dans le jardin<. C'est toujours long le démarrage, ici... Bonne semaine, Sylvaine!

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant comme tout est en avance ! Malgré des températures printanières également, la Franche-Comté a au moins 3 bonnes semaines de retard sinon plus par rapport à tes floraisons, le cognassier n'a même pas encore l'ébauche d'un bourgeon !

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là, mais c'est vraiment très en avance chez toi ! Dans le Beaujolais, le cognassier n'a pas encore montré ses fleurs, j'ai tout juste quelques timides crocus qui se font tout de suite boulotter. Par contre, les bulbes viennent en force.

    RépondreSupprimer
  4. Votre jardin clos de mur est une aubaine pour vos fleurs printanières par rapport à ma pleine campagne .
    Quelle belle période de beau temps .Je vous souhaite une belle semaine Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Déjà tant de fleurs ! J'ai moi aussi pris beaucoup de plaisir à passer mes après-midi au jardin ce week-end. J'ai comme toi commencé la taille des rosiers et des vivaces. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Je constate que les floraisons de ton jardin sont très en avance à côté de celles de mon jardin!
    Pourtant nous ne sommes pas bien éloignées l'une de l'autre...
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...