vendredi 22 février 2019

Premier club des cinq : jaune


Marie-Claude a lancé le top-départ des Clubs des cinq en nous invitant
 à trouver cinq floraisons jaunes dans nos jardins.
J'ai fait le tour du Clos hier et j'en ai trouvé cinq, pas une de plus !

Hellébore hybride d'un jaune très pâle :


Jonquilles toujours très hâtives :


Eranthis hyemalis ou Helléborine :


Crocus angustifolius :


Et les pompons de ma vieille Corête infatigable :


Bises et bonne journée.

9 commentaires:

  1. Très jolie cette hellébore hybride et c'est le vrai appel du printemps pour les autres fleurs! Bonne journée! Lys92

    RépondreSupprimer
  2. Impossible pour moi de jouer ; je viens de découvrir mes premières jonquilles mes seules fleurs jaunes. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Super! Tu as relevé le défi!! Je pense que ce sera dur ici!! Bisous et bon Week-end avec un peu d'avance!

    RépondreSupprimer
  4. Déjà le premier club des 5 ! Si je compte bien je n'en ai que 2 : crocus et jasmin d'hiver. Les fleurs sont encore peu nombreuses chez moi. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle idée ce partage des jaunes … certaines de ces fleurs lumineuses nous annoncent un printemps précoce !
    Bises pour un bon week end ensoleillé Sylvaine !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sylvaine ,
    Aie aie aie , 5 jaunes dans le jardin en ce moment !!
    Hum , 1 ... 2 ....3 , piou pas sur qu'il y soit chez moi :)
    En tout cas bravo
    Bon weekend .

    RépondreSupprimer
  7. Je dénombre 2 jaunes seulement dans mon jardin, ton hellébore est superbe, j'ai aussi un faible pour la corête (je note tout de suite qu'il faut que je déplace la mienne, lui faut-il beaucoup de place?).
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Maravillosas. Mis felicitaciones y un saludo sincero desde Plantukis

    RépondreSupprimer
  9. Bravo !!! défi relevé avec brio !
    Ici, j'ai maintenant quelques vieilles jonquilles fleuries dans des coins protégés des vents et très ensoleillés.
    Bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...