mercredi 20 février 2019

Opilion rameux


Il prenait le frais sur le mur, côté rue.
Intriguée, j'ai fait des recherches et j'ai découvert qu'il portait le nom
 de Dicranopalpus ramosus, un nom aussi long que ses pattes !


Il appartient à l'ordre des Arachnides, comme les faucheux, ne tisse pas de toile,
 n'a pas de venin et ne possède que deux yeux :


C'est bien la première fois que j'en voie un !
Bisous et très bonne journée.

11 commentaires:

  1. Drôle de bestiole ! merci pour l'info (j'en ai déjà aperçu...)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! je n'en ai jamais vu moi non plus. Maintenant, j'ouvrirai l’œil !

    RépondreSupprimer
  3. On dirait un truc préhistorique... à mon avis, ça n'a pas beaucoup évolué depuis !! C'est très bizarre, je n'en ai jamais vu. Bisous et bonne semaine Sylvaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvaine
    Etrange de voir comme il évoque un insecte préhistorique
    ton jardin regorge de petites merveilles bien cachées
    Bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sylvaine!
    L 'affubler de telles pattes démesurées, ne lui accorder que deux yeux et lui ôter tout espoir de tisser une toile, dure vie pour cette araignée! Comment se protège-t-elle de ses prédateurs, elle a sans doute aussi une carte à jouer dans cette fameuse chaîne de la vie!
    Tu as sursauté en la voyant? D 'une extrémité à l 'autre, ça fait combien d 'envergure de pattes déployées?
    Merci pour la découverte!
    Bises
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le corps doit faire environ 6 mm et pattes déployées, ça fait dans les 10 cm.
      Je n'ai pas sursauté parce qu'il est vraiment petit mais j'ai tout de suite cherché son nom !
      Bises

      Supprimer
  6. Jamais vu non plus... Une envergure digne d'un planeur!

    RépondreSupprimer
  7. je fais connaissance avec cette bête
    merci d'avoir fait des recherches
    c'est intéressant
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais vu ce type de bestiole très curieuse !
    Tu en as de drôles de bêtes dans ton secteur !!!
    Merci pour le partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je n'en ai jamais vu ! Merci de me l'avoir fait découvrir!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...