dimanche 24 février 2019

Sous le cerisier


Dans la plate-bande sous le Cerisier, les Coeurs de Marie, Sceaux de Salomon
 et Anémones du Japon sommeillent encore mais le bout du massif est
 joliment fleuri par les Hellébores et les premières Jonquilles :



Miss 'Marshmallow' dans un rayon de soleil :


"Grand-mère" que j'ai ainsi surnommée car elle est la plus âgée, plantée il y a plus
 de vingt ans, et a donné une nombreuse descendance :


Jolie double, semis spontané :


Derrière, deux autres beaux semis :



Et ma petite merveille, fille de Slaty Blue  :


Bisous et très bon dimanche sous le soleil 

12 commentaires:

  1. Tu as de la chance avec ces belles hellébores spontanées ; elles sont magnifiques et en particulier ta double. Au bout de combien de temps, elles se sont mises à fleurir ? J'ai récupéré à droite à gauche dans le jardin des petites hellébores mais je n'ai pas encore eu le plaisir d'admirer leurs fleurs ; cela fait au moins 3 ans.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup Slaty Blue et Marshmallow.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment des merveilles, ces hellébores! Les miens sont tous noircis par la neige et le gel... Je n'ai pas le climat qu'il leur faut, je pense. J'adore ta petite dernière, si délicate et évidemment, les doubles me font craquer!
    Bon dimanche, Sylvaine!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvaine, j'admire chaque année tes hellébores ! la dernière est vraiment très belle avec son liseré pourpre. Les hellébores sont un bel investissement, elles ont une longue durée de vie et se ressèment spontanément avec chaque fois la surprise du coloris obtenu.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as de la chance, que tes Hellébores se ressèment spontanément. Les bébés sont vraiment beaux !!! Bises Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que le soleil brille aussi chez vous. Bonne fin de journée ensoleillée!

    RépondreSupprimer
  7. superbes fleurs ça fait un bien fou de sortir pour aller les découvrir Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Elles, pardon, ils sont beaux tes hellébores, avec une tige bien droite pour mieux les admirer.
    Bon dimanche Sylvaine,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  9. Les hellébores se plaisent bien chez toi et tu peux ajouter progressivement de petites merveilles. Je n'ai pas cette chance, elles boudent mon sol et je dois me résoudre à en avoir quelques unes en pot. Belle soirée à toi Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as de très beaux semis !!! dignes de ceux de Thierry D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces doux moments fleuris dans ton jardin
    Dame Nature est si belle !! prenons le temps de l'admirer
    je te souhaite une agréable semaine

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Sylvaine ,
    Les miens sont longs à venir mais cette année , beaucoup sont foncés contrairement à 2018 ou ils étaient pales !!
    Une bien belle descendances de "grand -mère " :-)
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...