dimanche 10 novembre 2019

Commande Promesse de Fleurs


La canicule et la sécheresse ont fait quelques victimes dans le Clos,
 en particulier des heuchères et des petites fougères qui,  plus que la 
sécheresse, n'ont pas supporté les 40° à l'ombre en juillet.
Comme je n'ai pas été à la fête des plantes de Chantilly puisque 
nous étions à la Réunion, je viens de passer une commande chez 
Promesse de Fleurs de petites plantes de bordure.
Pour un massif pentu à mi-ombre, j'ai pris des Geranium sanguineum 'Pink Pouffe'
Les G.sanguineum se plaisent dans le jardin, autant à l'ombre qu'au soleil :



Pour le massif Ammonite, des Iberis :



Dans ce bout de massif ingrat, les Saxifrages urbium sont morts sauf un !
Devant, les deux Euphorbes sont belles, j'ai donc pris une petite


Et pour un trou dans la haie de fusains, un beau petit Cotinus coggygria 'Royal Purple' :


Voilà pour le jardin.
 Et pour la maison, trois superbes bulbes d'Amaryllis comme tous les ans :


Bises et très bon week-end.

4 commentaires:

  1. Magnifique choix. Je n'ai pas résisté je viens de commander des fougères persistantes pour égayer la gloriette. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolie commande !
    Je n'y pense jamais aux Iberis... il faut que je fasse des boutures de ceux qui sont dans ma haie !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Arriver à se limiter avec Promesse de Fleurs c'est un exploit! Chaque choix est pensé et judicieux on dirait. J'ai hâte de voir les suites! Bises. Lys 92

    RépondreSupprimer
  4. Et aussitôt planté !
    Les heuchères ont eu du mal avec la sécheresse ? Ici j en ai une, noire, plantée au soleil qui résiste, tu devrais réessayer, ellevdoit si belles ces plantes.
    Les iberis vont illuminer ce coin avec leur floraison blanche...Et je finirai envie disant que c est une chance que les géraniums se plaisent bien chez toi.
    2020...au Clos verra fleurir de nouvelles plantounes
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...