mardi 12 novembre 2019

Pénates hivernaux


Les Cactus et Succulentes se sont dorés au soleil tout l'été et ils ont adoré
 le temps sec et caniculaire de juillet.
Mais nous sommes en automne et le temps a changé, il ne cesse de pleuvoir 
et le froid humide n'est pas fait pour eux !



Alors je les ai rentrés à l'abri de l'humidité :


J'avais planté au printemps de jeunes Chlorophytum en bordure ombragée,
 je les ai déterrées et je viens de les mettre à l'abri elles aussi :


Dès qu'elles sont au chaud, elles fleurissent :


Chocolat dort béatement sur son lit de feuilles mortes :


Il a plu presque toute la journée hier.
Cocooning :


Bisous et très bonne journée.

4 commentaires:

  1. Ton petit clrophytum est resté dans la salle de bain ça semble bien lui plaire ! Ici c'est coconing aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sylvaine! L' hiver vu de la fenêtre pour les frileuses!
    Par contre, que ce cactus perlé est beau!
    Tu gardes tes "chloro" à l' intérieur pour les remettre dehors, il me semble que tu en avais parlé lors d' un billet qui en montrait des bordures entières, c' est ça?
    Douce et longue nuit à Chocolat! Les bonnes habitudes hivernales des poilus sont déjà bien prises aussi partout!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Carole, j'en ai vu des bordures magnifiques lors de notre voyage aux Canaries et cela m'a donné l'idée de copier mais je ne peux pas les laisser dehors en hiver !
      Bises

      Supprimer
  3. J'ai rentré moi aussi mes plantes fragiles, en urgence: il a gelé cette nuit! Il ne reste plus qu'à déterrer les dahlias et finir de ramasser les feuilles: l'hiver s'installe!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...