mercredi 15 janvier 2020

Chronique du Resto-piaf


Hier, sous la pluie et les bourrasques de vent, un geai s'est invité au resto-piaf :


Il a bien mangé, sans gêner les convives habituels :




Bises et bonne journée.

6 commentaires:

  1. Ils se régalent ! Chez moi, ce sont les moineaux qui se délectent de leur boule de graisse. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Il est élégant ce geai, il me semble que j'en ai aperçu une fois dans mon 15ème à Paris où j'habite. Egalement une fois une petite mésange charbonnière s'est perchée sur mon bord de fenêtre comme quoi heureusement il y a des oiseaux même dans les grandes villes. Je n'ose pas mettre de "resto-piaf" sur ma fenêtre car j'ai peur d'attirer les corneilles qui sont en grand nombre et qui je crois attaquent les petits oiseaux. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment avec la douceur de la météo , les oiseaux se font plus rares au resto du jardin mais comme on annonce du froid en fin de semaine , ils seront bientôt de retour !
    Merci Sylvaine de ces beaux clichés et douce soirée par chez toi !
    Bises ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Un superbe oiseau! Il semble bien plus gros que les mésanges. Mais ces dernières aussi sont charmantes. Tu leur mets toujours de l'eau à proximité de la nourriture? Bonne soirée Syvaine! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je leur en mets lorsqu'il gèle mais pour le moment, ils ont le bassin pour boire.
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. C'est sûr qu'il faudrait que j'installe un bassin dans mon jardin...Depuis que je mets de l'eau à côté des graines il y a bien plus d'oiseaux mais c'est un dispositif provisoire. Bravo pour tout ce que tu fais pour la biodiversité et bonne journée! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...