mardi 21 janvier 2020

Premiers hellébores


Mes hellébores sont en retard cette année.
Elles ont tellement souffert de la chaleur et la sécheresse estivale que depuis octobre,
 elles boivent, se réhydratent et tardent à fleurir !
Les Hellébores Paradenia et Madame Lemonnier ont ouvert leurs fleurs ce week-end :


H. Madame Lemonnier :


H. Paradenia :


Semis :


Et promesse d'une superbe floraison :


Bises et bonne journée.

9 commentaires:

  1. Très belles fleurs, en Alsace, avec les grosses gelées, ce sera pour plus tard. Belle journée. 🐝🐝🐝Catherine

    RépondreSupprimer
  2. La ronde reprend! Toujours beaux ces hellébores - j'ai de la peine à les mettre au masculin, mais il paraît que c'est la règle. Une seule petite touffe toute rongée chez moi... Je les admire dans les autres jardins, en attendant un peu plus de chaleur...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. on les guette ces hellébores, c'est un tel spectacle <3 ( faut être un peu souple quand même ;-) )

    bisous, Sophie C

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont très belles! Sylvaine, céderas - tu à la mode des hellébores aux couleurs chaudes (jaune, orange...) qui se développe en ce moment ou resteras - tu fidèle aux teintes allant du pourpre au blanc? Les paris sont ouverts! :-). Moi j'ai du mal à résister mais je n'ai pas encore sauté le pas. Bonne journée! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, mais si j'en trouve une jolie dans ces teintes, je la prendrais :)
      Bises

      Supprimer
  5. Tes photos me font regretter de ne pas avoir acheté 'Madame Lemonnier' lors de la fête des plantes de Chantilly...j'étais focalisée sur un hellébore jaune !!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'elle est en vente chez Promesse de Fleurs :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Sylvaine
    Ils sont beaux !
    Ici une variété classique, blanche, est en boutons...
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...