mercredi 8 janvier 2020

Mésanges à longue queue


Tous les jours, elles viennent faire leur marché dans le jardin.
Les boules aux insectes, achetées à la LPO ont beaucoup de succès :


Elles sont très vives et difficiles à prendre en photo :


Mais de temps en temps, elles posent ! 


Bisous et bonne journée.

10 commentaires:

  1. Leurs appels les dénoncent immanquablement! J'aime leurs passages, mais cet hiver, je n'en vois pas... Je suppose que le temps doux leur permet de se nourrir encore en forêt. Oh oui! Elles sont difficiles à "capturer", mais tu t'en es bien sortie. Merci pour ces belles images et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont adorables, pas encore vu dans mon jardin cette année.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie mésange, j'en ai jamais vu ici. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Je les adore ces petites boules de plumes ! Elles se font rares chez moi
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont adorables, des vrais acrobates (sur la première photo il y en a un "dos au sol") !
    Bravo pour les photos.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Superbes! Bonne journée Sylvaine!Lys92

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi la banlieue parisienne est riche en faune !
    Ici : 4 espèces de mésanges. ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Elle est jolie cette petite mésange. Je n'en ai pas des comme ça chez moi.

    RépondreSupprimer
  9. Je les adore! Je les ai aussi observées ici il y a quelques jours mais c'est parce que je les ai entendues faire un tel tintouin qu'elles ont attiré mon attention... Je ne les aurais sans doute pas remarquées si la porte avait été fermée à ce moment là, car elles ne se sont pas attardées et elles sont très vives!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...