mardi 25 février 2020

Le club des cinq annuelles du jardin


Premier Club des cinq de l'année, proposé par Marie-Claude :)
Mes cinq fleurs annuelles qui fleurissent généreusement jusqu'en novembre,
 un rayon de soleil sur le blog alors que nous sommes sous la grisaille et la pluie.
En premier, mes Bégonias.
'Mascotte rouge' :


Et 'Chardonnay' en jardinière sur le perron :


En second, les Lobélias au bleu profond.
(Elles ont résisté à l'hiver !)


En n°3, les Ipomées que je sème tous les ans :



En n°4, mes petits Impatients qui tapissent de leurs jolies fleurs les coins d'ombre :


Et les Nicandras, grande et belle plante que je sème aussi, en n°5 :



Bises et bonne journée.

6 commentaires:

  1. Il faut de la discipline et de la méthode pour toutes ces annuelles mais le résultat en vaut la peine! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine!
    Je crois deviner selon tes billet et tes mises à l' honneur, que tu les aimes ces bégonias!
    Sans doute, que l' air du Vieux Clos leur convient bien, ça c' est certain.
    Il y a autre chose doit jouer aussi, c'est vrai que ça peut sembler dérisoire et pas vérifié...mais aimer ce qu' on plante, rajouter ce petit sourire bienheureux en passant, quand nos yeux se posent sur de si belles floraisons, peut faire la différence aussi!
    Et comme chez Marie-Claude, tes cinq méritent d' en fleurir tout un billet rien qu' à eux!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvaine
    Gagné alors !
    Je me souviens de ta jolie potée bégonia et lobelia. Une belle réussite ! Si ces derniers ont résisté à l hiver...tu en auras encore une pour cette saison ....ici les lobelia sont morts dommage
    Bises , la pluie arrive, encore...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvaine ,
    J'admire toujours tes bégonias et ces jaunes avec les lobelias , une merveille !
    Cette année , je vais remettre des Ipomées mais je les réussis pas toujours :p
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas le nicandra; c'est tres joli. Les annuelles c'est pas mon truc ni les potees , je deteste la corvee d'arrosage. mais j'ai mis des cosmos et des dahlias cet ete.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup et j'utilise aussi les fleurs que tu présentes dans ton article, surtout les bégonias qui sont un bonheur à eux seuls.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...