mercredi 5 février 2020

Les reines de l'hiver


Mes Hellébores ont beaucoup souffert en Juillet de la canicule.
 Elles ont mis du temps à s'en remettre mais depuis Octobre, il pleut sans arrêt
 et cette pluie continue leur a fait un bien fou, les voilà qui fleurissent :




Un joli semis naturel :


La vaillante petite Hellébore Abchasicus :



Et mes doubles :





Bisous et bonne journée.

5 commentaires:

  1. Vraiment superbes ces hellebores
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Comme elles sont jolis tes hellébores Sylvaine, tout comme chez toi les nôtres (sauf celles que j'appellent les sauvages) ont souffert des chaleurs estivales et je les croyais perdues mais voilà que les feuilles réapparaissent, je ne sais si nous aurons une floraison cette année ?
    En attendant j'admire les tiennes … que de belles variétés … du bonheur dans les parterres !
    Bises et bonne fin de journée par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Whaou, tu as une sacré belle collection Sylvaine ! J'espère avoir d'aussi bonne surprise avec mes semis, d"ici un ou deux ans je devrais être fixée ;)
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Ces fleurs me font rêver... elles sont doublement durables en plus, je crois, longévité et temps de floraison? Bonne journée/ Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
  5. Un ravissement! J'ai trouvé sous la neige - pas trop épaisse heureusement - quelques jolis boutons, mais je dois encore attendre pour la floraison!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...