lundi 17 février 2020

Le réveil


Malgré la pluie, malgré le vent, il flotte un petit air de printemps dans le jardin.
Les premières abeilles :


Premiers crapauds dans le bassin avec plusieurs semaines d'avance 
sur les autres années :


Les poissons sont tous là, je pense que nous n'avons pas eu la visite du héron :)


Massifs fleuris :



Premières tulipes botaniques :


Et ... une fleur de Tabac !!!


Bisous et bonne journée.

7 commentaires:

  1. Coucou Sylvaine
    Waaa je trouve ton hellebore noir fabuleusement beau, je trouve qu'ils sont en retard cette année où est-ce juste une idée, le mien vient juste de sortir ses premières feuilles, la floraison ne sera pas pour tout de suite
    Belle journée au jardin
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs sont comme les tiens, ils avaient complètement disparu cet été et à la faveur d'un hiver doux et très humide, commencent à faire des feuilles. Je pense qu'ils ne fleuriront pas cette année.

      Supprimer
  2. Bonjour Sylvaine,
    Peu à peu la nature s'éveille dans les parterres, chez nous toujours en retard dans le Nord sur les autres régions, mais les primevères et les narcisses commencent à mettre de la luminosité au jardin … j'admire le chez toi bien plaisant … la nature revit !
    Bises venteuses de mon coin de campagne !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces beaux moments fleuris, ici, on patauge comme un canard, mais les fleurs et les bulbes arrivent

    RépondreSupprimer
  4. Je dis toujours que ton vieux clos doit avoir un micro-climat tellement c'est en avance par rapport à mon jardin. Des tulipes déjà ....c'est fou! Quelle chance! Bisous Sylvaine et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin est toujours très en avance un vrai micro climat dans la ville de Sèvres !
    J'ai perdu plusieurs hellébores, je pense à cause de la sécheresse estivale de 2019.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...