lundi 13 juillet 2020

Bourdon jaune


C'est la fête dans les Echinops fleuris.
Toute la petite faune des butineurs s'y donne rendez-vous.
Les abeilles ;


Xylocopa violacea :


Les Osmies :


Les Syrphes :


Les Bourdons :


Et alors que je prenais tout ce petit monde en photo, un individu du
 plus beau jaune, vif, actif, butinait à gauche, à droite :


J'ai cherché à l'identifier mais entre Bombus pascuorum
muscuoarum ou humilis, j'y perds mon latin ! lol
Je vais simplement me réjouir d'un nouveau bourdon dans le jardin !


Bises et très bonne journée.

2 commentaires:

  1. J'adore ces pompons jaune qui aiment les pompons bleu.... Du coup je viens de chercher sur le net, c'est une famille bien complexe ! J'ai vu une photo de Bombus pascuorum mâle, faut avoir un œil de lynx !
    http://aramel.free.fr/INSECTES18-4'.shtml
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui! c'est la fête pour les insectes sur ces petits chardons qu'ils adorent ... dernièrement j'en avais fait l'éloge sur mes pages .
    Belle fin d'après midi par chez toi Sylvaine !
    Bises! Nicole

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...