dimanche 25 octobre 2020

A l'heure d'hiver

 

Il fait tout gris ce matin et il pleut, la petite station météo indique même 85% d'humidité dans l'air.

Les Arums d'Ethiopie ont disparu cet été mais à l'heure d'hiver, à la faveur d'un temps doux et humide, les voilà ressuscités une nouvelle fois :


Partout à l'ombre, les petits Cyclamens forment de jolis tapis fleuris :


Le grand Cotoneaster Franchetti se couvrent de baies rouges :


Et dans le bassin, on fleurit toujours.

Sagittaire :


Vanille d'eau :

 
Et … Pourra t-elle s'ouvrir ?


Bises et très bon dimanche.

3 commentaires:

  1. J'admire ton courage de sortir prendre des photos sous la pluie Sylvaine ! Je ne connais pas l'arum d'Ethiopie. C'est celui avec les fleurs blanches? Sur la photo de ton saggitaire je viens seulement de remarquer le rouge sur les pétales blanches. Je ne l'avais remarqué sur mes saggitaires mais il y a sûrement plusieurs variétés. Ou alors je dois changer mes lunettes. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Judith, c'est celui à fleurs blanches, qui est rustique.
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  2. C'est joli les baies sur le cotoneaster. Chez moi pas une seule baie ne résistent aux oiseaux, ils mangent tout! 😊 Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...