lundi 19 octobre 2020

Chlorophytum comosum


 Un petit 5° hier matin, brrr … frisquet ! Alors j'ai déterré mes plantes araignées qui ont passé leur été à l'ombre du forsythia.

C'est la seule photo que j'aie :


Ce sont les filles de celle qui vit dans la cuisine depuis des années :


Depuis trois ans, je les plante en mai, en bordure, et elles apprécient, elles deviennent énormes !


Et elles vont avoir plein de bébés !


J'aime beaucoup leurs fleurettes, gracieuses et légères :


Bises et bonne journée.

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas l'utilisation en pleine terre du chlorophytum, à l'ombre bien sûr, je note l'idée. J'ai récupéré quelques boutures de cette plante lors de mes congés. Apparemment, la multiplier est un jeu d'enfant.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la star des appartements! J'en ai eu pendant des années - on les appelait Herbes vaudoises, puisque le drapeau du canton de Vaud est vert et blanc...
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Sylvaine! Tu te souviens de cette comparaison aux carex? Je ne sais plus quel jardin en avait fait des bordures entières. Je me demande d' ailleurs si dans une région assez douce, ces plantes araignées, comme tu les appelles, pourraient rester en terre...Encore sous la terrasse ici, à l' abri des premières gelées. Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les avais prises en photo dans le jardin botanique de Ténériffe, aux Canaries.
      Elles formaient des bordures magnifiques.
      Bises

      Supprimer
  4. J'aime ces plantes, elles sont top dans nos maisons

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont superbes avec leurs fleurettes! J'avoue que j'ai du mal avec ces plantes à l'intérieur. Je devrais leur faire passer un petit peu en pleine terre, ça irait peut-être mieux! Pourrais-tu me dire s'il faut leur apporter de l'engrais et à quelle fréquence il faut les arroser? Ils ont pourtant la réputation d'être des plantes faciles. J'aimerais bien savoir pourquoi je n'y arrive pas! Merci et bisous Sylvaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne leur mets pas d'engrais, et je les arrose une fois par semaine comme toutes mes autres plantes d'intérieur. Je les installe à l'ombre dans la maison, elles s'y plaisent.
      Tu peux les mettre dehors en été, elles aiment ça aussi.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...