dimanche 31 janvier 2021

Comptage des oiseaux pour la LPO

 

Comme tous les ans, j'ai compté les oiseaux pour la LPO hier après-midi, en profitant d'une accalmie entre les fronts pluvieux. En une heure, j'ai vu :

Mon petit ami, le Rouge-gorge :


Le couple de mésanges charbonnières, sédentaire, et cinq petites bleues :


L'essaim joyeux des mésanges à longue queue qui viennent tous les jours visiter les boules de graisse :


Les couples de merles et d'accenteurs mouchet, vivants dans le jardin :



Les 3 pinsons des arbres, arrivés cet automne :


Le couple de pigeons ramiers :


Quatre pigeons des rues :


La pie :


Deux perruches à collier venant tous les jours faire leur marché :



Et, surprise ! Un pic épeiche a fait le tour des arbres :


Vous pouvez les compter aujourd'hui :)

Week-end national de comptage des oiseaux des jardins.

Bises et très bon dimanche.

4 commentaires:

  1. J'ai également le pic épeiche mais je ne l'ai pas vu aujourd'hui mais par contre nous n'avons pas de pigeon des rues seulement le ramier qui est si beau. Nous avons 2 tourterelles également mais elles n'étaient pas là lors du comptage. Sur une journée nous voyons beaucoup plus de piafs différents que pendant une heure. Certains préfèrent venir le matin et d'autre le soir. Et comme il a crachouiller toute la journée il y a eu moins d'oiseaux. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques ces oiseaux! Merci Sylvaine pour ces commentaires et ces photos! Tu dois avoir aussi des moineaux? Le zéro produit chimique des espaces verts de ta ville se traduit - il par davantage d'oiseaux chez toi? Bonne semaine! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de moineaux, on n'en voit plus depuis quelques années et je ne sais pas pourquoi.
      Nous avons toujours le même nombre d'espèces, hormis les perruches, bien sur.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Le comptage chez nous c'est le weekend prochain, mais je n'aurai pas grand-chose. Il y a peu d'oiseaux cet hiver au jardin !
    Tu as de la chance d'avoir des mésanges à longue queue. J'en ai déjà eu, mais on a à peine le temps de les voir qu'elles sont déjà parties !
    Pas de perruches chez moi.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...