mardi 2 février 2021

Rétrospective d'Août


A la suite de  Lydie, retour en Août.

Ma photo préférée, Bégonia et Impatients sur le perron :


Mosaïque du mois :


Bestiole du mois

Les libellules :


Une découverte :

La plante mystère ayant germé dans le pot de mon grand Ficus est un potiron !

Bizarrerie :

Chocolat, après avoir mangé toutes les feuilles basses des Sedums, se hisse tant qu'il peut pour atteindre les plus hautes !


Story :

La première quinzaine fut caniculaire et sèche. Mais la jungle tempère la température : 

Le bassin, comme un point d'eau au milieu du désert, était le lieu de rencontre de toute la faune et du matin au soir, au milieu des nénuphars fleuris, des dizaines de frelons venaient s'y abreuver :



Création du mois pour un challenge dans le groupe Les bouquets du jardin :


Une dernière photo ?

Bonheur ! Mi-Août, il pleut enfin !


Bises et bonne journée

6 commentaires:

  1. On a très envie de retrouver toutes ces couleurs, bien sûr, mais j'ai bien peur de connaitre à nouveau un été caniculaire aussi sec que les 2 précédents !
    PS J'aimerais bien avoir une tortue comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très amusant de voir les guêpes penchées sur les feuilles de Nénuphar, boire au bassin !
    Les tortues adorent les feuilles de Sedum, j'ai donné un pied énorme à ma nièce pour nourrir sa tortue...
    J'aime bien ta dernière photo de fleur, c'est un glaïeul ?
    Il pleut encore aujourd'hui, par chez nous , les champs et les bords de l'Oise sont inondés et je suis sûre que cet été se sera de nouveau la sécheresse, c'est vraiment le changement climatique.;-(
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Marie-Claude, c'est un Glaïeul d'Abyssinie.
      Il a plu aussi hier toute la journée et la Seine monte, monte, monte ...
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  3. Bonsoir Sylvaine!
    Chocolat qui se prend pour une girafe,j' aime! Bouquet du jardin? un air de "Déjeuner sur l' herbe",comme au musée!
    Question...que deviennent les libellules à la mauvaise saison, elles ne meurent pas, j' imagine.(je sais, je peux poser la question à un moteur de recherche, mais...)
    Et tiens, ta mosaïque est aussi champêtre et sympathique que ton déjeuner sur l' herbe!
    Bises!
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les adultes meurent à l'automne, je crois mais les larves aquatiques s'enfouissent dans la vase et se réveillent au printemps.
      Bises et bonne journée

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...