jeudi 4 février 2021

Au coeur des Hellébores

 

Je reprends le titre de l'article de Charlotte pour vous présenter, comme elle, les premières fleurs d'Hellébores. Fleurissant au coeur de l'hiver, elles baissent la tête sous les intempéries et malgré les pluies continuelles, les fleurs restent belles.

Défilé des reines de l'hiver :







Bises et bonne journée

9 commentaires:

  1. Très en avance tes hellébores, il fait plus doux à sèvres que chez nous !
    Sur le devant de la maison, elles commencent à fleurir mais à l'arrière ( plus froid...) pas encore.
    j'ai une préférence pour la première et la troisième.
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont avec les perce neige les premières fleurs et comme on les apprécie , elles souffrent en ce moment avec les pluies mais sont persévérantes et malgré leur tête baissée elle nous ravissent par leur coloris et leur robustesse aux intempéries !
    Bonne soirée Sylvaine !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je les adore, mais c'est vraiment dommage qu'elles baissent la tête comme ça !

    RépondreSupprimer
  4. Elles émergent à peine de la neige chez moi... mais raison de plus pour les admirer chez vous! J'ai un faible pour ces picotees...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Superbes photos, tu m'as donné plein d'idées pour mon jardin! Et tu n'as pas cédé à la mode des hellébores jaunes ou orange encore? Bonne journée! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai une jaune mais elle n'a pas encore ouvert ses fleurs.
      Bises

      Supprimer
  6. Que de merveilles !! Ce sont vraiment des fleurs sublimes

    RépondreSupprimer
  7. J'attends avec impatience la photo de ton hellébore jaune et tes impressions afin de voir l'effet qu'elles font au jardin. Je n'ai pas encore sauté le pas! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
  8. Hello Sylvaine!
    Je comprends de plus en plus la passion des hellébores!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...