mercredi 17 février 2021

Rétrospective de Septembre

 

Retour en septembre, à la suite de la Cagouille.

Ma photo préférée, ces jolies Ipomées roses qui ont fleuri très tardivement à cause de la sécheresse estivale :


Mosaïque :

Sedum, Ceratostigma, rosier Little White Pet, Sagittaire, Nicandra, Acidenthera, Amarante, Ipomée et Tanacetum

Insecte du mois, les Syrphes très présents en ce début d'automne :


Une découverte.

Les pieds de tomates du terreau sont des tomates cerises:


Une bizarrerie

A la fin du mois, les Arums qui avaient disparu durant l'été, refont des feuilles !


Story

Cueillette :



Rentrer les frileux :


Et planter les trésors rapportés de la fête des plantes de Saint Jean :


Création de ce joli terrarium qui m'a été offert :


Et une dernière pour la fin :


Bises et bonne journée.

6 commentaires:

  1. Joli mois de septembre chez toi ! J'aime beaucoup les fleurs de Sagittaria et l'Acidenthera, ton terrarium est bien beau aussi.
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta dernière photo. Il me paraissent si haut perchés ces petits cyclamens ! C'est mignon comme tout :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta collection de cactus et le terrarium est très joli !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Dans ton terrarium sais tu quel est le nom de la plante aux feuilles gaufrées ? elle me plait beaucoup et je dois refaire celui de ma maman.
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un Pilea involucrata
      Bises

      Supprimer
    2. Merci ! Je savais que les pilea existait en différent "style" mais je ne connaissais pas celui là !

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...