mercredi 24 juin 2026

Malgré tout

 Malgré les nuits chaudes, le soleil écrasant et 37° dans l'après-midi, les grands Cierges de Notre Dame continuent à fleurir dans leur allée pentue et pleine de cailloux :



En haut, la Valériane ne craint pas la chaleur :


Graham Thomas, contre son mur surchauffé en plein sud, a ouvert quelques fleurs :


A côté de lui, un semis naturel de Rosa canina grandit, s'étale et ses églantines blanches se mèlent à la floraison jaune de mon bel anglais :


Botticelli a ouvert une rose :


Les Altheas commencent à fleurir :



Et dans le bassin, les beaux Nénuphars :



Bises et bonne journée, prenez soin de vous, il fait encore faire très chaud.




7 commentaires:

  1. Magnifique. et incroyable! chez moi, les dernières roses finissent de griller, et les autres floraisons ont de la peine à démarrer. Certes, c'est encore vert, mais bien peu de fleurs. Valérianes et molènes si bien adaptées - et que je rencontre partout en Grèce - ne se plaisent pas dans ma terre lourde et humide. Je ne connaissais pas le nom "Cierge de Notre Dame"! Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton Nenuphar blanc, il est magnifique ! Et ton jardin est au top malgré ces température caniculaires qui n'en finissent pas.
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. C'est un été de canicule bien pénible mais ton jardin a l'air de bien supporter cette chaleur accablante et tes roses sont belles.
    Bises et bonne journée
    Estelle

    RépondreSupprimer
  4. Je devrais prendre des leçons en regardant ton Clos qui semble bien supporter cette canicule interminable. Molène et valériane sont un bon choix. Tes roses sont bien courageuses de fleurir en ce moment et j'adore les photos du bassin et des beaux nénuphars.
    Bon après-midi
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  5. Votre jardin résiste bien à la chaleur !
    Même les roses fleurissent comme si de rien n'était !
    Mais vous avez aussi des plantes qui résistent bien à la canicule ....
    Vous les arrosez peut être ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'arrose pas les plantes du jardin, seulement celles qui sont en pot.
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. L'été commence fort ! J'espère qu'il s'adoucira un peu ! Ton jardin a l'air de bien supporter cette canicule.
    J'aime beaucoup ces nénuphars, ils sont magnifiques.
    Bonne soirée
    Lucie

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...