Malgré les nuits chaudes, le soleil écrasant et 37° dans l'après-midi, les grands Cierges de Notre Dame continuent à fleurir dans leur allée pentue et pleine de cailloux :
En haut, la Valériane ne craint pas la chaleur :
Graham Thomas, contre son mur surchauffé en plein sud, a ouvert quelques fleurs :
A côté de lui, un semis naturel de Rosa canina grandit, s'étale et ses églantines blanches se mèlent à la floraison jaune de mon bel anglais :
Botticelli a ouvert une rose :
Les Altheas commencent à fleurir :
Et dans le bassin, les beaux Nénuphars :
Bises et bonne journée, prenez soin de vous, il fait encore faire très chaud.








Magnifique. et incroyable! chez moi, les dernières roses finissent de griller, et les autres floraisons ont de la peine à démarrer. Certes, c'est encore vert, mais bien peu de fleurs. Valérianes et molènes si bien adaptées - et que je rencontre partout en Grèce - ne se plaisent pas dans ma terre lourde et humide. Je ne connaissais pas le nom "Cierge de Notre Dame"! Merci et bonne journée.
RépondreSupprimerJ'adore ton Nenuphar blanc, il est magnifique ! Et ton jardin est au top malgré ces température caniculaires qui n'en finissent pas.
RépondreSupprimerBises
Dominique
C'est un été de canicule bien pénible mais ton jardin a l'air de bien supporter cette chaleur accablante et tes roses sont belles.
RépondreSupprimerBises et bonne journée
Estelle
Je devrais prendre des leçons en regardant ton Clos qui semble bien supporter cette canicule interminable. Molène et valériane sont un bon choix. Tes roses sont bien courageuses de fleurir en ce moment et j'adore les photos du bassin et des beaux nénuphars.
RépondreSupprimerBon après-midi
Evelyne
Votre jardin résiste bien à la chaleur !
RépondreSupprimerMême les roses fleurissent comme si de rien n'était !
Mais vous avez aussi des plantes qui résistent bien à la canicule ....
Vous les arrosez peut être ....
Non, je n'arrose pas les plantes du jardin, seulement celles qui sont en pot.
SupprimerBonne soirée
L'été commence fort ! J'espère qu'il s'adoucira un peu ! Ton jardin a l'air de bien supporter cette canicule.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ces nénuphars, ils sont magnifiques.
Bonne soirée
Lucie