samedi 22 juin 2013

C'est l'été !



Il parait ... pourtant hier, en jardinant un peu, j'avais l'impression d'être en automne tant le ciel était gris !!! lol
C'est l'été, alors voici mes jolies fleurs d'été, mes annuelles qui ont résisté à la pluie, au vent, aux orages et qui fleurissent envers et contre tout !

Un cadeau de Jardin Express, Bégonia 'Mascotte', des fleurs rouges, un feuillage partiellement pourpré, une petite plante facile, insouciante et très florifère :




Tous les ans, j'admire les pétunias dans les jardinières et massifs de ma ville alors j'ai craqué, j'en ai acheté deux et dans un lot pour corbeille fleurie, j'en ai eu un troisième. Je ne sais pas trop où je vais les mettre mais ce n'est pas grave ! lol

Pétunia terracotta :



Pétunia Priscilla :



Lobélia Anabel  'Blue Romance' :



Les cosmos, les capucines du SOL commencent à fleurir aussi mais je ferai un article spécial semis Seeds of love :)

Mes rosiers courbent toujours la tête. Pour St Jean, c'est plus problématique car c'est le rosier entier qui s'est couché. Pas facile de remettre droit une plante dans un massif en pente ! Après sa floraison, je vais couper court mais en attendant, pour profiter des fleurs qui regardent la terre et dont nous ne voyons que l'arrière des pétales, j'ai pris quelques roses ouvertes pour le bouquet dominical :



Saint Jean de Beauregard, Centenaire de Lourdes rouge et Graham Thomas qui bouchent l'allée et des alchemillées qui trainaient par terre .



Jardin de Granville à gauche.



Ce serait tout de même dommage de ne pas en profiter, vous ne trouvez pas ?

Cet après-midi, nous allons visiter le beau jardin de Camille :)

Bisous et très bon week-end et pour les gourmands, la recette du



8 commentaires:

  1. Très joli ce bouquet de Rose . Je te souhaite une belle visite chez Camille . J'attend la recette . Bon et doux week end .

    RépondreSupprimer
  2. Sans concertation , on a choisit le même titre mais pas les mêmes fleurs , heureusement que l'on a de la couleur dans le jardin , je file voir ton clafoutis , car pour le moment mes cerise de Mongtmorency commencent à rougir..mais le vent m'inquiète , beaucoup sont au sol..bonne visite fleurit

    RépondreSupprimer
  3. coucou Sylvaine
    J'ai fait la même chose les roses sont dans les vases !!! et certaines dans des petits verres car la tige étaient trop courte !!! çà sent bon à la maison !!!
    et les autres sont attachées avec du rafia !!!l'été commence aussi mal que le printemps ...............
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Oui, le roses sont mieux en vase qu'au jardin en ce moment. Quelle chance d'aller chez Camille, je suis sûre que tu nous feras un beau reportage.
    Bon week-end
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. tu as visité le jardin de Camille ! J'ai hâte que tu nous racontes !
    J'aime bien les petits begonias comme celui là ils fleurissent sans discontinuer tout l'été :) Pour els pétunias je les ai tellement ratés certaines années que je n'en achète plus !
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Un peu du jardin dans la maison avec ces jolis roses.
    J'ai fait de même avec mes pivoines qui traînaient lamentablement parterre, ça sent bon dans le salon et puis dehors avec ce vent les quelques unes qui restent les pétales s'envolent, quelle tristesse.
    Un après midi qui je suis sûre c'est bien passé, entre jardinière !!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'aller regarder ton clafoutis !
    Ces roses forment un bouquet bien joyeux.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. ton pétunia double est très joli. Quant au bouquet de roses, je t'envie ! Il est magnifique et embellit parfaitement ta bannière. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...