lundi 10 juin 2013

L'abécédaire du bestiaire


Mélie, du blog Melbeau Siteweb participe à un jeu, l'Abécédaire du bestiaire, auquel je me joins bien volontiers.
Comme, comme elle, j'ai pris le train en marche, je regroupe les A, B et C dans un même article.

A
Araignée   :





Et Abeille :


Bombyle :


Et Bourdon


C... Il y a du monde au C !

D'abord, Coccinelles :


Et aussi :

Cétoine :


Cerf-volant :


Criocère :


Et :

Crapaud :


Corneille :


Et bien sur, chat :


Et pour clore cet article de A à C :


Vous pouvez participer si vous le souhaitez :)
Bisous et bon lundi à tous

21 commentaires:

  1. Un bestiaire que je connais bien! Seuls les cerfs-volants ne sont pas présents au jardin - et je crois que je ne dois pas m'en plaindre! Belles photos!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta photo des cerf-volants !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon sang! mes nerfs ce sont tourneboulés en pelote lorsque j'ai vue les photos d'araignées... arggggg... et là, je me dit wooowww heureusement que je n'ai pas un grand écran d'ordi car mon cœur aurais chaviré... et oui, je suis arachnophobe.... quand aux autres photos, elles sont très jolies. Allez, bonne journée Sylvaine!

    RépondreSupprimer
  4. coucou Sylvaine
    Des p'tites bébêtes bien sympathiques pour le jardin !!! enfin certaines car le criocère mange tous les lys !!pas de pitié quand je le vois !!! les autres ne me gêne pas !! bon il y en a qui sont un peu moins jolies !!! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Oh le regard du cerf volant ! celui de Lutin est plus doux. Des petites bêtes que j'adorent observer au jardin.
    bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Araignée du matin, chagrin ou araignée du midi ; souci ; ou alors araignée du soir, espoir. ?
    Pascal.

    RépondreSupprimer
  7. bon , à part les araignées joli bestiaire!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sylvaine,
    Quelle bonne idée cet abécédaire de bestioles...je n'aurai pas le temps d'y participer, plus tard peut-être...après tout le monde ! J'adore les cétoines, et je déteste les criocères !!
    Bises, et bonne journée
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette idée, cet abécédaire!
    Tu as réussi à photographier un couple de lucanes cerfs-volants??? Quelle chance, je les vois toujours séparés par ici.
    *belle semaine*

    RépondreSupprimer
  10. Cela montre toute la biodiversité du Vieux Clos ! Et là on n'en est qu'aux 3 premières lettres de l'alphabet, c'est beau ! Dès jeudi la lettre : D arrive ! Superbes photos ! Bonne Soirée ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Sylvaine,
    Idée très originale de créer un abécédaire bestiaire.
    Tu en as des p'tites bêtes dans ton jardin. Belle biodiversité.
    ARMELLE

    RépondreSupprimer
  12. des vilaines , des piquantes et des gentilles c'est une bonne idée ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Rigolo et instructif ce bestiaire, avec de belles photos, félicitations!

    RépondreSupprimer
  14. Il est amusant comme tout ton article. C'est plaisant à regarder ces p'tites bêtes là !

    RépondreSupprimer
  15. Très bonne idée mais les bébêtes c'est pas trop mon truc !!!
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  16. C'est super cette idée, et prime de belles photos.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Belle brochette d'acteurs ! superbes, ces cerfs-volants ! Je n'en ai jamais vu chez nous, sans doute fait-il trop froid...

    RépondreSupprimer
  18. Superbe cette photo avec l'araignée blanche. Bravo!

    RépondreSupprimer
  19. merci de ta participation qui me fait découvrir ton blog et ton univers.

    Cette semaine c'est un animal en D...pas facile ...
    a bientôt
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...