mercredi 11 septembre 2013

Bleu, blanc et rouge !



Rentrée des classes, temps gris et humide, jours plus courts, un parfum d'automne flotte dans le jardin ... sans vraiment les floraisons d'automne ! Les asters ne sont toujours pas fleuris, les sedums prennent tout le temps pour ouvrir leurs innombrables fleurettes.
Un petit tour du Clos en bleu :



En blanc :





Et en rouge avec les cynorhodons des rosiers Canina :


Avez-vous regardé hier soir les plus beaux jardins de France ? J'ai beaucoup aimé ces jardins foisonnants de fleurs, de feuillages et d'écorces remarquables, ces différents styles, un petit goût de Paradis :)
Bisous fleuris







23 commentaires:

  1. le temps est tristouille, le jardin est trempé...chez moi les asters et les sédums commencent à s'ouvrir. Comme toi, j'ai regardé l'émission "le jardin préféré des français" : j'avais voté pour Berchigranges qui a fini en 2ème position. Le jardin de Saint Adrien, qui a remporté le concours mérite amplement sa place !
    Bises et bonne journée
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  2. j'avais voté pour Berchigranges qui mérite vraiment le détour je regrette qui ne soit arrivé le 2 ème !temps gris et humide ce matin et un peu trop frais pour grattouiller dans le jardin ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi on a regardé, par hasard... et évidemment nous sommes restés jusqu'au bout ! J'ai beaucoup apprécié l'idée de prendre des photos en noir et blanc et de voir ce qui en ressort (ou pas d'ailleurs) pour avoir une idée des équilibres... Et puis, bon ben tout ces narcisses j'aurais préféré les voir arriver en premier :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui bien sur j'ai regarder avec un grand plaisir . Ce n'ai pas les plus grand que j'ai aimer le plus . Celui d'Annie Duperai(j ne connais pas l'orthographe) ma enchantée . Bonne et douce journée bise

    RépondreSupprimer
  5. très belle l'émission d'hier soir et si ça pouvait donner envie aux français d'aller visiter tous les beaux jardins ouverts aux visites!...ce serait super!

    RépondreSupprimer
  6. une soirée paradisiaque !!! j'ai adoré tous ces beaux jardins que je ne connaissais pas à part le Point du jour qui était le cadre où l'émission à été enregistré ... et je remercie des émissions comme celle là qui peut-être entrainera mon mari avec moi !!!
    revenons à la réalité, aujourd'hui, nous ne sommes plus au printemps !!! la grisaille est revenue mais le jardin est content

    RépondreSupprimer
  7. Depuis la rentrée les journées sont bien grises et cette semaine limite chaude, le jardin n'est pas encore aux couleurs de l'automne, comme chez toi j'ai encore de belles couleurs, elles sont moins éclatantes par manque de soleil.
    Une belle émission sur France 2, j'ai bien aimé également.

    RépondreSupprimer
  8. Vos jolies fleurs semblent se plaire à regarder le gris du ciel et la nature du jardin qui les entourent, à se rafraîchir du temps de ces jours-ci. Je n'ai pas regardé l'émission d'hier soir, car je suis tombée sur un très beau film avec Whoopi Goldberg sur D8 intitulé "Corrina Corrina" que je n'avais pas eu l'occasion de voir auparavant. Néanmoins j'avais participé au vote des jardins sur internet pour l'émission du jardin préféré des Français. Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  9. pas de télé à la maison donc ce sera un visionage via l'ordinateur cet après midi ! J'ai découvert le ceratostigma cette année et j'en suis fan ! Tout comme les jolis cinorrhodrons de mon rosier rubrifolia :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Et oui, j'étais également devant la télé hier soir pour regarder ces merveilleux jardins... mais soit dit en passant, je trouve que sur la blogo il y a des jardins qui me touchent beaucoup plus! Bonne journée Sylvaine!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fait un article sur notre soirée télé jardinière, c'est tellement rare !
    Mes Caryopteris ne sont pas encore fleuris et cela ne risque pas de s'ouvrir avec le temps qu'il fait, un vrai temps d'automne.
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  12. Il faut que je regarde cette émission en streaming car je n'ai pas eu le temps hier...
    *belle journée*

    RépondreSupprimer
  13. Jolie couleur mais desolee entre le foot et les fleurs, le foot gagne chez moi. Je suis une fan de foot. Bises barbara

    RépondreSupprimer
  14. Bleu,blanc;rouge vive le "vieux clos"
    on y trouve de tout et de toutes les couleurs !!!
    gros bisous et à bientôt
    MITOU

    RépondreSupprimer
  15. De nombreux jardiniers-blogueurs ont dû imposer le programme TV à leur entourage, hier soir. J'en faisais partie bien sûr...

    RépondreSupprimer
  16. De nombreux jardiniers-blogueurs ont dû imposer le programme TV à leur entourage, hier soir. J'en faisais partie bien sûr...

    RépondreSupprimer
  17. hé bien moi, j'ai pas vu, trop occupé avec mes doigts, qui ont du mal à se réchauffer.....les asters , commencent leurs fleurs sauf le ordinaires , mais les roses et les pompons , n'ont rien pour le moment,c'est rageant..pas une bonne année , j'ai encore quelques résistantes mais , y aura-t-il des graines??? passes une bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer
  18. Les asters ne sont pas fleuris non plus alors que ceux de mon voisin, si ! je suis obligée de les arroser: il ne pleut pas depuis ...une éternité et les fleurs font la tête !

    RépondreSupprimer
  19. Aaaah!!! C'était hier!! J'ai raté ça!! :(

    RépondreSupprimer
  20. je n'ai pas regardé...je n'ai pas de télé...

    RépondreSupprimer
  21. Pas encore d'asters chez moi non plus... Ils sont bien en retard cette année ! Et chez moi, les phlox sont tous fanés déjà. Le jardin est entre deux vagues de floraisons, un peu vide.
    Quant à l'émission, moi j'ai craqué sur le jardin de Marie !

    RépondreSupprimer
  22. je n'aurais raté cette émission pour rien au monde ! les émissions jardins sont si rares à la TV française... Je me suis régalée (même si Stéphane Bern n'est pas ma tasse de thé...). Voir tous ces fous de jardins (fous presque au sens propre tant les travaux dans certains jardins étaient titanesques...) m'a enchantée ! Ce que j'ai aimé surtout, c'est que chacun avait le même langage, qu'il soit jardinier en petit ou gigantesque modèle ;o)
    Ou en sont tes buis Sylvaine ? certains de mes amis jardiniers ont de fortes attaques (en Rhone Alpes ou en Alsace par exemple...)
    Quelle galère...
    Bise

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...