vendredi 13 septembre 2013

Lutin a dix ans !



Comme le temps passe vite ! Lutin a eu dix ans le 14 Juillet et voilà juste dix ans aujourd'hui que nous avons ramené ça à la maison :



Un minuscule bout de chat de 2 mois, un petit minet vif et éveillé, un petit lutin coquin :




Dix ans de vie commune et partagée, de calins, de ronrons, de bavardages ( oui, je ne parle pas chat couramment mais je comprends lol ), de siestes au soleil et de cocooning sur les lits, de shoote-partie dans les népétas, de chasses nocturnes et de "cadeaux" devant la porte du jardin à l'aube, de pipi dans les coins fraîchement plantés...
Dix ans en images :

Bêtises !



Cache-cache :


Thriller  lol :



Fantastique !



Et toujours tout doux, tout gentil, un amour de chat :



J'espère pouvoir écrire le même article dans dix ans !
Bisous et bonne journée













17 commentaires:

  1. J'aime bien la photo ' thriller ' ;) ... Ils font parfois de ces grimaces !...

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire Lutin! Un bel amour partagé...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine
    J'aime beaucoup les bêtises de Lutin !! surtout caché dans le sapin de noël !!! mais aussi avec les plein phares !!! lol
    gros bisous et à Dimanche se sera la rentrée !!!lol
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien nous voici avec un autre point commun... lucien né dans le loir et cher en juillet 2003, ramené en gironde en octobre .... et je pourrais faire les mêmes photos... et lui aussi parle énormément.... que c'en est même étonnant parfois... quand je jardine un peu loin dans le terrain, il vient me chercher le soir....moi aussi j'aimerais faire le même article dans dix ans... mais nous n'avons jamais gardé les deux chats précédents au delà de 16/17 ans... peut être que c'est comme pour nous ... leur durée de vie s'allonge ?... beau we....

    RépondreSupprimer
  5. Il est adorable! Un des miens aura 10 ans cette années aussi. Je n'imagine pas jardiner sans mes chats autour de moi...

    RépondreSupprimer
  6. Lutin est beau comme tout ! IL fait partie et jardin et du blog aussi ! Bonne journée anniversaire au Vieux Clos avec un bon gâteau pour chat ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  7. Une belle vie de chat, toutes ces photos sont vraiment adorables et je t'envie de l'avoir eu si petit.
    Ma chatte était déjà âgée d'au moins 18 mois à 2 ans quand elle est arrivée en 1994 le jour de la Saint Nicolas le 6 décembre, cadeau du ciel sans doute puisqu'elle est arrivée sans être invitée et nous l'avons gardée, les enfants étaient petits. Elle nous a quittée en octobre l'an passé, alors tu vois une belle vie, une vieille mémère mais qui était encore bien agile et chasseuse jusqu'au dernier moment, mais l'âge était là...19-20ans.
    Je suis triste de ne plus l'avoir, presque un an, et je m'ennuie d'elle, même si j'ai mes toutous, mais ce n'est pas pareil, les ronrons, les calins, la voir dans le jardin, elle me suivait partout, tout cela me manque aujourd'hui.
    Un bel anniversaire à Lutin qui est très beau et qui fait la joie de la famille, il a encore une belle vie devant lui et encore plein de bêtises à faire, manger les fleurs, et de chasse au jardin, planquez vous les oiseaux ...... ! lol
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Un adorable Lutin facétieux, je l'aime beaucoup en Thriller. Il nous fait souvent sourire dans tes articles, chouchouté et protégé comme il nous enchantera certainement encore longtemps pour notre plus grand plaisir.
    Bon week-end
    Nicole Bernic

    RépondreSupprimer
  9. Super série de photos ! Il était trognon a deux mois :) Il est très beau aujourd'hui un beau chat ! Il a le même âge que notre Pistache (noir et blanc aussi) J'adore la photo avec la tresse de ta fille (je suppose) elle est terrible !
    Un bien bel article pour un beau minet.
    Pour la petite histoire Olivier qui suit de loin mes lectures de blog se souvient surtout des chats. Alors quand je parle de Sylvaine je lui dis mais si tu sais la maman de Lutin !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. je partage ta passion pour les chats Lutin à l'air très doux !

    RépondreSupprimer
  11. Il faut y croire ...
    Les deux minettes de mon enfance (mère et fille) ont vécu jusqu'à 23 ans et 21 ans. Mon gros minet Max est parti plus tôt mais il avait quand même 17 ans.
    Longue vie à Lutin !!
    Joli reportage que j'ai beaucoup apprécié.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Quel plaisir cette rétrospective pleine d'amour!
    Joyeux anniversaire d'arrivée chez toi gentil Lutin!!!

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir sylvaine , pour un piu il me ferait peur avec la photo de triller , j'espère qu'il a eu sa petite souris en kdo pour son anniversaire..tu as fais de beles photos.....bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer
  14. Un joyeux anniversaire à ce chat adoré et gâté, et pourquoi pas les 20 ans, les chats vivent longtemps, plus que les chiens !
    Bisous et caresses à Lutin
    MC

    RépondreSupprimer
  15. Il est beau ton Lutin...Il a encore de belles et longues années devant lui, choyé comme il est !! Ma précédente minette, Myrtille, à vécu 18 ans.
    bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  16. Tout bon jardinier a son ou ces chats. Et, oui, on ne peux pas s'en passer. Moi, j'en ai cinq, et comme tu dois le comprendre, c'est la panique tout les jours a la maison.
    Bisou de Grèce.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...