Durant le Seeds of love, j'ai surtout demandé des graines de plantes annuelles. D'ailleurs, depuis deux ans, je n'en n'achète plus !
Les semis de plantes vivaces que j'ai fait en février ont eu tendance à filer et je ne les ai pas gardés, sauf les petites plantes grasses d'Alida, les Pancratium maritimum de Frédéric ( tous deux sont sur FB) les Mauves de Marie-Claude, les Ancolies de Lydie, François, Valérie, Nanou et les Eryngium de Régine et Emmanuel.
Ancolies et Eryngiums :
J'ai fait mes semis au début du mois, j'ai semé les graines de plantes annuelles et j'ai resemé celles des vivaces, je les ai installés dans la petite serre de balcon, à l'extérieur et à l'ombre. Ils ont mis du temps à lever car si Avril a été beau et ensoleillé, les nuits étaient fraîches mais peu à peu, j'ai vu de petites feuilles sortir de terre.
Marie dit qu'elle a un sentiment quasi maternel pour ses semis. Je me retrouve dans ses propos, moi aussi, je les couve, je protège, je guette la moindre pousse verte et ... je leur parle ! Pour un peu, je leur chanterais des berceuses ! lol
Je ne suis pas la seule, d'ailleurs, ils ont régulièrement de la visite !
Les voilà, tous petits et tous beaux.
Clarkia de Nicole et Briza d'Arnaud :
Digitalis lanata d'Eduardo :
Nielle des blés et Chicorée sauvage :
Soleil nain de Patou :
Lunaria annua variegata de Lena, Lychnis oculata de Nikki et Alcea de Flo :
Coloquintes d'Ingrid, tomates d'Ellada, premières feuilles des Nicotiana mashmallow de David et de reseda de Marie-Claude :
Et des pavots, des pavots de Californie de Bernadette et Philippe et des Somniferum de Valou, Cécile, Lena, Gitte, Chantal :
Je voulais les repiquer mais le temps a changé et après le "Jardin de Noé", voilà le déluge ! mdrrrr ...
L'arche a pris l'eau :
Mais abrite déjà un passager ! lol
Bisous et très bonne journée
Oh je vois que chez toi il pleut aussi! Je viens de t'envoyer le logo Fière de jardiner en Île-de-France.
RépondreSupprimerBisous Martine
Merci beaucoup Martine, je vais le mettre sur le blog :)
SupprimerOui, il pleut et cela va continuer toute la semaine !
Bisous
ton arche a du en voir bien d'autres et elle va surmonter ces petits désagréments sans problème ;)
RépondreSupprimerje suis toujours en admiration devant une levée de semis, car je ne suis apparemment pas douée du tout pour ce genre de chose ... pourtant, moi aussi, j'avais ce genre de sentiment "mère poule" pour ses petits, mais mes échecs successifs m'ont un peu découragée ! j'y reviendrais un jour car les regarder pousser par le biais de mon écran me redonne des envies de couver :))))
bises
Sur les blogs, je vois de çi de là, les semis qui germent et poussent...cela me tente bien moi qui n'en ai jamais fait. Bravo en tout cas. Belle journée et à bientôt.
RépondreSupprimerLes Briza media d'Arnaud ne germent pas chez moi, snif !...
RépondreSupprimerj'adore ces petites plantounes, c'est vrai il y a un sentiment maternel pour ces semis ! ici aussi c'est le déluge alors j'attends de pouvoir planter... sagement le nez collé à la fenêtre, à côté des chats qui attendent eux de pouvoir gambader ...sans pluie :p
RépondreSupprimerBisous
Lydie
Tes semis se portent bien, en espérant que la pluie ne les inonde pas trop ! bonne journée
RépondreSupprimerLaurence
http://monjardinprunellois.blogspot.fr/
Que de jolies plantes en devenir, de vraies promesses de plaisirs ! J'aimerais bien t'entendre chanter de douces berceuses à tes plantules !!! Mais je comprends car j'éprouve aussi ces sentiments quasi maternels pour les petites nouvelles, que ce soit de la salade ou des fleurs... Bonne semaine Sylvaine et merci de ta visite, Shuki
RépondreSupprimerBelle réussite pour tes semis, les miens me contrarient cette année. Je n'ai pas vraiment eu le temps de les faire correctement mais je les montrerais quand même.
RépondreSupprimerBonne soirée
Nicole
C'est vrai que l'on est attendri devant les semis!
RépondreSupprimerTu va être très fleurie,il y en a beaucoup!
Gros bisous et bonne soirée
De très beaux semis, Sylvaine! Chez moi aussi , il ne faisait pas terrible au niveau météo aujourd'hui. Pourtant, il était temps que je les repique. (pas le temps les cinq jours à venir). Donc, j'ai fait ça dans la cuisine. Belle soirée!
RépondreSupprimerJe vois bien que tes semis sont sous haute surveillance ^^
RépondreSupprimerBravo pour tous ces bébés plantes :-)
Bizoux
Finalement tu as très bien réussi !
RépondreSupprimerTon passager clandestin est à descendre immédiatement de l'embarcation !!! ;-))
Galère, mon ordi est en panne, j'écris depuis celui de Jo...
Bises
MC
Beaucoup beaucoup de semis, ça donne envie^^!
RépondreSupprimerles escargots aiment bien nos semis hélas et ils en vite fait de tout détruire !
RépondreSupprimerbon 1er mai bises Cathline
Waouh, c'est super ! Tu vas repiquer tous les pavots ?? Moi, c'est un peu pareil, sauf que je les ai semés dans des pastilles de tourbe, il faudrait que je n'en garde qu'un par pastille, mais je ne me vois pas repiquer tous les autres, ça ferait vraiment beaucoup !! :-)
RépondreSupprimer