vendredi 11 avril 2014

Tulipes



Le massif du bouleau n'a pas souffert de l'élagage des marronniers, ouf ! Et les tulipes sont restées bien droites et n'ont pas été décapitées !


Désolée pour le tuyau d'arrosage ! lol

Elles poussent dans ce massif depuis des années, elles refleurissent tous les ans.
Tulipe 'Balade' :


De jolies doubles :




Elles sont dans le massif des iris et des pavots massacré par les branches du Robinier, je les avais prises en photo la semaine dernière :


'Cacharel' que l'on dirait ourlée de cristaux :



Sous le forsythia, mes Clusiana n'en finissent pas de fleurir, j'adore ces petites tulipes légères.

Tulipe clusiana 'Peppermint Stick' :




Et Tulipa clusiana var. chrysantha ' Tubergen's gem' :




Et en haut, en bordure des Echinops et du rosier Clair Renaissance, j'ai planté cet automne des petites tulipes Murillo :



Bisous et bonne journée













13 commentaires:

  1. coucou Sylvaine
    Comme au temps de la révolution dans ton jardin !!! lol
    mais heureusement que tes belles tulipes dentelées sont toujours entières !!!
    elles sont si belles !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. J'adore moi aussi tes tulipes clusiania! Elles forment des scènes champêtres, loin de la rigidité de leurs consoeurs. J'ai aussi remarqué que les "vieilles" tulipes, les sortes anciennes, sont plus résistantes et supportent mieux de rester en terre longtemps sans être déplacées. Les nouveaux hybrides me paraissent s'épuiser plus vite!
    Bonne journée, sous le soleil!

    RépondreSupprimer
  3. quel festival de couleur :)
    Maintenant que je les vois je sais quelles sont les tulipes mystères qui ont remplacés mes clusiana lady jane : tubergens's gem ! J'étais déçu au départ mais elles sont si mignonne que ça a vite était oublié. En plus promesse de fleurs m'a fait un avoir donc je pourrai racheter les lady jane !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Que tes tulipes sont belles, Sylvaine ! J'aime tout particulièrement : Murillo, Cacharel, Tulipa clusiana var. chrysantha ' Tubergen's gem'. Le fait que tu les aies incorporées dans un massif avec d'autres plantes les met en valeur. C'est ce que j'essaierai de faire l'année prochaine car les miennes (juste des essais) sont trop isolées. Du coup leur tige rigide fait un effet trop sévère à mon goût. Beau week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Sylvaine, je viens de me rendre compte que j'ai mis en lien chez moi ton blog OB. Il semble que tu l'aies continué en 2013. Dois-je le considérer comme arrêté ? Tu as migré tous tes articles sur blogger ? cela dû être un sacré travail. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie cette palette de tulipes, elles ont toutes un charme différent avec des couleurs et des formes savoureuses.Belle soirée Jocelyne

    RépondreSupprimer
  7. J'aime les tulipes!
    Ou as tu eu les clusiana pepermint stick,stp?
    Bon We

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai achetées chez Promesse de Fleurs.
      Bon weekend à toi aussi

      Supprimer
  8. Ah tubergen's gem est super ! elle m'a d'abord fait penser à un abricot quand elle a ouvert ses corolles pour la première fois, fin de semaine dernière et maintenant plus pâle, elle est encore plus belle à regarder...
    Je suis content de voir qu'il y a quand même beaucoup de tulipes qui sont fidèles, à condition de trouver un sol bien drainant... Très intéressant.

    RépondreSupprimer
  9. "Cacharel" me plait beaucoup Sylvaine, je note, je note....

    RépondreSupprimer
  10. Qui veut nous faire croire qu'il n'y a pas un tuyau d'arrosage dans son jardin ? Coup de coeur pour tes belles tulipes doubles pourpres.

    RépondreSupprimer
  11. De beaux mélanges printaniers dans ton jardin ! Superbe ta "Cacharel", et j'aime beaucoup ton association "Clusiana" + jacinthes roses et blanches !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  12. les variétés non botaniques ne dégénèrent pas ? d'année en année, les tulipes diminuent chez moi et surtout les doubles et autres enjuponnées !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...